Comme chaque année, le 25 décembre apporte son lot de bonnes et mauvaises surprises sous le sapin. Déçue d'un cadeau qui ne vous enchante guère ? Découvrez les alternatives insolites de ces internautes qui ne manquent pas d'imagination (et d'humour).
Noël : les astuces insolites des internautes pour se débarrasser des cadeaux qui ne vous plaisent pas

C’est le moment que les enfants et adultes attendent avec impatience chaque Noël. Après un bon repas copieux, une sieste au coin du feu ou encore la messe de minuit, vient le temps de l’ouverture des cadeaux. Un temps de partage en famille, le 25 décembre, qui réserve son lot de bonnes et mauvaises surprises.

Sous le grand et majestueux sapin trônent de nombreux cadeaux apportés par le Père Noël, que vous méritez d’avoir seulement si vous avez été sages cette année. Face à un tel engouement familial, parfois la déception peut être immense à l’ouverture du papier cadeau. Un énième chandail tricoté par votre belle-mère, du parfum à l’odeur peu alléchante, ou encore un bouquin dont vous ne connaissez absolument pas l’auteur… pas de panique, on a la solution à votre problème !

Revente en ligne, échanges et trocs insolites...

Sur les réseaux sociaux, certains internautes racontent leur mésaventure et ne se privent pas de dévoiler leurs astuces pour se séparer un présent (un peu encombrant). Revente sur un site en ligne, échanges insolites et trocs en tout genre, tous les moyens sont bons pour sauver votre Noël. Parmi ces malchanceux, quelques-uns ne manquent pas d’imagination et surtout d’humour pour éviter la gêne face à vos proches.

Pour l’occasion, Planet vous dévoile une sélection de leurs meilleures astuces insolites, à découvrir dans notre diaporama ci-dessus.

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.