
Ce mois de septembre 2023 se terminera comme il a commencé, sous une chaleur anormale pour la saison. Alors que nous avons basculé en automne, les températures sont anormalement élevées pour la saison, notamment...
L'épisode caniculaire que connaît la France est arrivé à son pic de chaleur. Alors que des records absolus de températures ont été atteints dans le Vaucluse (42,7°C), l'Aude (42.5°C), la Drôme (42,5°C), l'Ardèche (40,6°C), et le Gard (41,6°C), les ménages français cherchent encore comment se rafraîchir. Pour ce faire, une astuce très simple est possible. Néanmoins, elle nécessite l'utilisation d'un ventilateur.
Beaucoup ont pour habitude de se mettre face à leur ventilateur pour se rafraîchir lorsque les températures augmentent. Pourtant, ce n'est pas une bonne idée. C'est même tout le contraire ! En effet, dès lors que vous "sortez de son champ d'action, la température devient à nouveau insupportable", comme nous l'explique le Journal Des Femmes.
De plus, en brassant de l'air chaud , votre ventilateur ne vous apporte pas réellement la fraîcheur dont vous avez besoin. Alors, comment faire pour se rafraîchir ? La réponse va peut-être vous surprendre, mais pour cela, vous devrez positionner votre ventilo' à l'envers.
En positionnant votre ventilateur, le dos face à vous, dans l'embrasure d'une porte, vous permettre à l'appareil de créer un flux d'air et d'évacuer l'air chaud qui vous étouffait. Petit à petit, votre pièce se refroidira grâce à cette astuce. Pour faire partir l'air plus rapidement , vous pouvez aussi ouvrir la fenêtre si les températures extérieures sont plus agréables.
Si vous ne pouvez pas réaliser cette astuce, "vous pouvez créer cette sensation artificiellement en plaçant par exemple une bouteille d'eau gelée devant ou derrière le ventilateur. Cela fonctionne aussi avec un drap humide", comme nous le précise nos confrères.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.