Le 28 janvier dernier, la série Sam a fait son grand retour sur TF1. Depuis maintenant deux saisons, la professeure délurée est incarnée par l'actrice Natacha Lindinger. Découvrez le parcours télévisuel très atypique de la star de 48 ans.
 

Natacha Lindinger, la remplaçante de Mathilde Seigner dans la série "Sam"

Le 28 janvier dernier, la série Sam a fait son grand retour sur TF1. L'héroïne de la première saison, incarnée par l'actrice Mathilde Seigner, a laissé place pour les saisons deux et trois à la jolie Natacha Lindinger. En effet, Mathilde Seigner, qui avait triomphé en saison une en incarnant Sarah-Amélie Moreau alias Sam, a finalement décidé de ne plus continuer l'aventure et de laisser sa place à la talentueuse Natacha Lindinger. Pour incarner cette professeure de caractère aux méthodes de travail peu orthodoxes, la production a choisi de miser sur l'actrice expérimentée Natacha Lindinger.

 

Natacha Lindinger, une actrice polyglotte

 

Natacha Lindinger est née le 20 février 1970 à Paris. Fille d'une mère et d'un père travaillant dans l'hôtellerie, elle déménage tous les deux ans au gré des affectations professionnelles de ses parents. Elle a ainsi vécu à  Abidjan en Côté d'Ivoire, à Papeete en Polynésie française, à Karthoum au Soudan ou encore à Fort-de-France en Martinique. Grâce à cela, l'actrice parle aujourd'hui trois langues : le français, l'anglais et l'allemand.

Publicité

 

Natacha Lindinger, une comédienne au CV impressionnant

 

Après sa formation au cours Florent en 1989, elle monte sur scène pour la première fois dans la pièce de théâtre La Double Inconstance.  Elle enchaîne par la suite deux autres pièces de théâtres : Qui est le véritable inspecteur Dupif ? en 1991 et Show Business en 2000. Du côté du grand écran, elle joue au total dans 17 films depuis 1995 dont Les Ex de Maurice Barthélemy, Coco Chanel et Igor Stravinsky et  Divin Enfant en 2014. Mais c'est à la télévision que la star se démarque puisque depuis le début de sa carrière elle a tourné dans pas moins de 42 téléfilms français.

Côté vie privée, Natacha Lindinger a un fils.