La chanteuse Lara Fabian a vendu près de 12 millions de disques à travers le monde. Très proche de son public français, elle est aujourd'hui une idole pour toute une génération. Planet vous propose de redécouvrir la star belgo-canadienne, de ses débuts à aujourd'hui.
© abacapress
 

 

Lara Fabian est née le 9 janvier 1970 à Etterbeek en Belgique. Elle est la fille d'un père flamand et d'une mère sicilienne. Dès ses six ans, Lara s'intéresse à la musique. En 1978, ses parents l'inscrivent au Conservatoire Royal de Bruxelles où elle y étudie le chant lyrique. A partir de 14 ans, l'adolescente se produit dans un pub de Bruxelles, le Black Bottom. La jolie blonde gagne différents concours amateurs dont le Tremplin de la musique au Festival de Wallonie. En 1988, elle participe, au 33e Concours de l'Eurovision pour le Luxembourg à Dublin. Avec sa chanson Croire, elle se classe 4e sur 21 participants. Cette année-là, le concours est remporté par la Suisse, représentée par Céline Dion. 

Publicité
Publicité

Après être partie au Québec pendant quelques années, Lara Fabian revient en Europe et sort son album Pure en 1997. Ce dernier se vend à deux millions d'exemplaires grâce aux titres Tout, Je t'aime, Si tu m'aimes et La différence.

Côté coeur, la star a eu une histoire d'amour avec les musiciens Rick Allison puis Jean-Felix Lalanne et Gérard Pullicino. Avec ce dernier, elle donne naissance à une petite fille, Lou, née le 20 novembre 2007. Le couple se sépare finalement fin 2012. Aujourd'hui, Lara Fabian partage sa vie avec Gabriel di Giorgio, un magicien d'origine sicilienne.