La bande-annonce du prochain film d'Anne Fontaine, "Présidents", mettant en scène Jean Dujardin en Nicolas Sarkozy et Grégory Gadebois en François Hollande vient d'être dévoilée. L'occasion de revenir sur ces acteurs qui ont incarné des personnalités politiques à l'écran.
PHOTOS. Ces acteurs qui ont incarné des personnalités politiques au cinéma

Nicolas Sarkozy, François Hollande, Jacques Chirac, François Mitterrand, Charles de Gaulle, Nelson Mandela… Tous ces anciens présidents ont pour point commun d’avoir été portés à l’écran. De Jean Dujardin à Morgan Freeman en passant par Bernard Le Coq ou Lambert Wilson, retour sur ces acteurs qui ont incarné un président au cinéma.

Jean Dujardin devient Nicolas Sarkozy

Sur une photo dévoilée le 10 mars dernier par Universal Pictures, on a pu découvrir Jean Dujardin grimé en Nicolas Sarkozy. En effet, celui qui va retrouver son rôle d’espion dans OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire dont la sortie est prévue pour le 14 avril prochain a été choisi pour incarner l’ancien président de la République dans le prochain film d’Anne Fontaine, Présidents, dont la bande-annonce a été dévoilée le 11 mars. Jean Dujardin donnera la réplique à Grégory Gadebois qui incarne un autre ancien président, François Hollande.

Alliance entre le gaulliste et le socialiste

Imaginez une alliance entre les deux anciens présidents. Impossible dans la réalité, mais au cinéma, on le sait bien, l’impossible devient possible et comme on peut le lire dans le synopsis du film, les deux anciens rivaux vont s’aider mutuellement. "Nicolas, un ancien Président de la République, supporte mal l’arrêt de sa vie politique. Les circonstances lui permettent d’espérer un retour sur le devant de la scène. Mais il lui faut un allié. Nicolas va donc partir en Corrèze, pour convaincre François, un autre ancien Président (qui, lui, coule une retraite heureuse à la campagne) de faire équipe avec lui. François se pique au jeu, tandis que Nicolas découvre que le bonheur n’est peut-être pas là où il croyait…" Telle est l’intrigue de ce nouveau film dont la sortie est prévue pour le 16 juin 2021.

En septembre dernier, Nicolas Sarkozy avait lui-même validé le choix du casting sur le plateau de Quotidien, comme le rappellent nos confrères de Télé Star. Il avait déclaré qu'il considérait Jean Dujardin comme un "grand acteur" avant d'affirmer : "Vous voulez que je vous dise ce que je pense ? Honnêtement, pour m'incarner physiquement, je préfère Dujardin à Podalydès !".

En attendant de retrouver le comédien dans la peau de notre ancien président, Planet vous propose de revoir en image les incarnations cinématographiques des différents chefs d’État français et internationaux.

Pourquoi nous donnons le bilan de compétence pour seulement 0€ – Ce n’est pas une erreur de prix ! Cliquez ici pour en savoir plus >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.