Ce 29 mars, Christophe Lambert fête ses 63 ans. Figure incontournable du cinéma, l'acteur a séduit des millions de spectateurs et conquis le cœur de plusieurs personnalités. À cette occasion, Planet revient en images sur les femmes de sa vie.
Qui sont les femmes de la vie de Christophe Lambert ?© Reynaud Julien/APS-Medias/ABACA abacapress

Diane Lane : sa première femme et mère de sa fille unique

Un visage phare du cinéma français. Depuis les années 80, Christophe Lambert connaît une immense carrière sur grand écran, lui valant une incroyable popularité auprès du public, ainsi que de la gent féminine.

Alors que la star enchaîne les rôles dans de célèbres productions à l’époque, Christophe Lambert séduit le cœur de l’actrice américaine Diane Lane. Le Franco-Américain et sa compagne se marient en 1988 avant d’accueillir leur fille Jasmine le 5 septembre 1993. Une naissance qui a comblé le couple de bonheur après avoir vécu une douloureuse épreuve.

Dans une interview accordée au magazine Gala, Christophe Lambert est revenu sur leur vie familiale, révélant que Jasmine n’était pas leur premier enfant. Quelque temps auparavant, Diane Lane était déjà tombée enceinte du comédien avant que cette dernière ne décide d’avorter. "La première fois que Diane m’a dit qu’elle était enceinte, elle a vu ma tronche et elle a compris, elle n’a pas gardé l’enfant", a confié l’acteur à nos confrères.

Si leur mariage a pris fin en 1994, les parents de Jasmine ont toujours gardé de bonnes relations. "(Elle) est restée ma meilleure amie, ma confidence. C’est quelqu’un que j’aime profondément et pour qui je serai toujours là". Toujours auprès du magazine people, dans un récent entretien en septembre 2020, Christophe Lambert reste admiratif de sa fille unique de 27 ans. "Aujourd’hui, j’ai une fille équilibrée, qui a les pieds sur terre, qui est heureuse, et, surtout qui ne se pose pas de questions sur l’amour que j’ai pour elle ou sur l’amour que sa mère a pour elle".

Des soldes de 30 % sur tout notre site pour l’achat de 2 articles ! Ne ratez pas l’occasion !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.