Marlène Jobert, Michèle Laroque, Jenifer... Ces stars victimes d'un accident de voitureabacapress
De nombreuses stars ont été victimes d'un terrible accident de voiture aux conséquences parfois dramatiques. Jenifer, Michèle Laroque ou encore Sylvie Vartan... Découvrez les célébrités qui ont failli mourir lors d'un accident de la route.
Sommaire

Marlène Jobert

Dans les années 1960, Marlène Jobert était en couple avec le comédien Claude Berri. À cette époque, les deux stars vivaient leur romance à vive allure… Au point d’avoir frôlé la mort après un terrible accident de voiture. "Deux mois après notre rencontre, Claude percute un véhicule mal garé et c’est le drame. Je suis touchée en plein visage. Ma joue droite est profondément entaillée. J’ai dû subir plusieurs interventions, ç’a été long et difficile", a-t-elle raconté dans les pages de Gala en 2014.

Jeune comédienne à ses débuts, la tante d'Elsa Lunghini craignait que cet accident ne ruine sa carrière dans le septième art. "À l’époque, je n’avais pas encore fait de cinéma. Je me disais qu’au théâtre, avec un bon maquillage, cela ne se verrait pas. Claude ne savait plus comment me gâter". Plus tard, dans Paris-Presse, la célèbre comédienne revenait sur ce terrible souvenir. "J'ai cru devenir folle. C'était horrible. Je ne pouvais plus me regarder dans une glace, j'avais une cicatrice de 12 cm. Je pensais ne jamais sortir de ce cauchemar. La chirurgie esthétique m'a sauvé la vie".

Voir cette publication sur Instagram

Kevin Hart

Ce 1er septembre, l'acteur et humoriste américain Kevin Hart a été victime d'un terrible accident de la route. Alors qu'il se trouvait sur le siège passager d'une Plymouth Barracuda de 1970, le conducteur et producteur Jared Black aurait vraisemblablement perdu le contrôle du bolide sur l'autoroute de Mulholland à Los Angeles. La voiture qui s'est retournée a fini sa course dans un fossé au bord de la route. Fort heureusement, Kevin Hart, Jared Black et sa fiancée Rebecca Brosterman, présente également, ont survécu à l'accident. "Hart et Black ont subi des blessures sérieuses au dos dans cette collision et ont été transportés et traités dans un hôpital tout proche", a indiqué le rapport des autorités. 

D'après les premières analyses effectuées sur Jared Black, il n'aurait ni bu ni consommé de drogues. 

Michèle Laroque

View this post on Instagram

Invitée ce 25 février sur Europe 1, Michèle Laroque est revenue sur son grave accident de la route qui a failli lui coûter la vie. À cause d'un accident de voiture à 19 ans, l'humoriste s'est retrouvée avec un pied éclaté et un fémur en mille morceaux : "Je devais aller à un étage où le chirurgien n'y connaissait rien en orthopédie. Quand on a voulu faire rouler le lit pour m'emmener à cet étage, une infirmière a bloqué le lit et l'autre a couru avec la radio de mon fémur vers un jeune chirurgien, extrêmement brillant, qui sortait tout juste de l'école. Il s'est porté volontaire pour m'opérer et le lendemain, il m’a sauvé la jambe". Dans l'émission de Catherine Ceylac Thé ou café en 2016, l'actrice avait déjà abordé ce drame de jeunesse : "Avec le recul, je vois que j'ai eu beaucoup de chance, parce que j'ai su vivre cela très bien. Je n'étais pas en colère, et je n'ai pas eu peur. Je ne me suis pas dit que je n'allais plus marcher. Tout le monde le pensait autour de moi, mais moi, je ne l'ai jamais pensé". Après cet accident, Michèle Laroque n'a pas pu marcher pendant un an et a dû subir de nombreuses opérations pour se remettre sur pied.

Jenifer

View this post on Instagram

Alors que la chanteuse Jenifer entamait sa tournée Paradis Secret Tour en février 2017, elle est victime d'un tragique accident de la route dans la soirée du 6 mars 2017. Le drame s'est produit sur l'autoroute A1 près de Senlis dans l'Oise. Après son concert, le van de la star a percuté très violemment un véhicule arrêté tous feux éteints sur la bande d'arrêt d'urgence. Le carambolage a fait deux morts et un blessé grave. Claire Ponchy, âgée de 22 ans est décédée sur le coup tandis que le footballeur Youcef Touati, 22 ans est parti 10 jours plus tard. Très choquée par l'accident, la chanteuse de Notre idylle a finalement décidé d'annuler sa tournée.

Ophélie Winter

View this post on Instagram

Le 20 février dernier, la chanteuse Ophélie Winter a révélé sur Twitter les raisons de son absence sur les réseaux sociaux. En effet, l'interprète de Dieu m'a donné la foi n'avait plus donné signe de vie depuis le 8 octobre 2018, date de son dernier tweet. Aujourd'hui, on connaît enfin les raisons : elle a été victime d'un terrible accident de voiture. "Je voulais juste vous demander pardon pour mon silence dû, entre autres, à un grave accident de voiture qui m'a brisé l'intégralité de ma cage thoracique, plus un "no-nos" (un type de corset) pour maintenir mon ptit corps de poulet rôti 3 mois de lit... l'enfer" a-t-elle twitté. Depuis, la star semble aller beaucoup mieux, comme l'attestent ses nouvelles photos sur les réseaux sociaux.

Sylvie Vartan et Johnny Hallyday

View this post on Instagram

La chanteuse Sylvie Vartan et son époux de l'époque Johnny Hallyday ont été victimes d'un terrible accident de voiture le 20 février 1970. Les deux stars se trouvaient sur la route entre Strasbourg et Besançon pour se rendre au prochain concert de l'interprète d'Allumer le feu. Le rockeur, qui conduisait, sort de la route et percute violemment un aqueduc en béton. D'après le magazine Gala, Johnny Hallyday s'en sort plutôt bien puisqu'il n'a que le nez cassé tandis que Sylvie Vartan est beaucoup plus touchée puisque sa tête a traversé le pare-brise. Cette dernière, qui a une large plaie au visage, est hospitalisée de longues semaines dans une clinique spécialisée dans la chirurgie esthétique à New York. Un accident de la route qui leur a fait voir la mort de très près.

Shy'm

View this post on Instagram

D'après RTL, la chanteuse Shy'm au été victime d'une agression après un accident de voiture. Dans la nuit du 7 au 8 décembre 2013, l'interprète de Et alors ! a été attaquée sur les Champs-Elysées par deux hommes au niveau du célèbre marché de Noël aux alentours de 1h05 du matin. Toujours d'après la radio RTL, Shy'm était au volant de sa voiture lorsqu'elle a été "heurtée à l'arrière par un autre véhicule". Le conducteur alcoolisé aurait refusé de signer un constat à l'amiable. "Le conducteur et un passager, mécontents, sont descendus de la voiture et ont molesté la victime tandis qu’un troisième comparse prenait la fuite au volant du véhicule" rapporte les journalistes radio. Un quatrième homme est alors intervenu et s'est emparé du sac à main de la jeune femme. Shy'm s'est vu délivrer une incapacité totale de travail pendant 10 jours. La star française a également porté plainte pour "délit de fuite et violences volontaires par personne en état d'ivresse".

Marie Garet 

View this post on Instagram

La starlette de télé-réalité Marie Garet a été victime d'un accident de voiture en juillet 2017.  En février 2018, l'ancienne candidate de Secret Story a demandé à son ami le Youtubeur Sam Zirah de réaliser une vidéo en direct pour s'expliquer sur ses nombreux changements physiques. Marie Garet explique alors que son visage a changé à cause de nombreuses opérations de chirurgie : "J'ai eu un accident de voiture le 30 juillet 2017. Il y a un mec qui m'est arrivé en frontal. Je me suis retrouvée complètement défigurée. J'ai été obligée de faire des opérations. Ce n'était pas de la chirurgie esthétique mais réparatrice, parce que je ne pouvais plus manger et ouvrir la bouche." La jeune femme explique également avoir eu recours au laser pour cacher ses nombreuses cicatrices. 

Le prince Philip, duc d'Edimbourg

 Le prince Philip, duc d'Edimbourg© Creative Commons

Le 17 janvier dernier, le prince Philip, duc d'Edimbourg a été victime d'un accident de voiture dans le domaine de Sandringham. Le prince, âgé de 97 ans, était au volant d'une Land Rover lorsqu'il est sorti de l'allée du domaine pour s'engager sur la route. Le père du prince Charles est alors entré en collision avec une voiture Kia qui transportait deux femmes ainsi qu'un bébé de 10 mois. La voiture du monarque s'est complètement retournée lors du choc. Le porte-parole de Buckingham Palace a confirmé très rapidement qu'il n'était pas blessé. Les deux conducteurs ont été soumis à un test d'alcoolémie qui s'est avéré être négatif. Les deux femmes sont ressorties de l'accident avec de légères blessures.

Rami Malek

View this post on Instagram

Le célèbre acteur de la série Mr. Robot a été victime d'un accident de voiture à cause... d'une affiche de lui-même. Dans une interview accordée à l'animateur Graham Norton, Rami Malek a avoué avoir failli être victime d'un accident de la route lorsqu'il a découvert son visage sur la première affiche publicitaire de la série Mr.Robot. "J'étais tellement surpris que j'ai appuyé sur le frein et quelqu'un m'a rentré dedans à l'arrière" a-t-il expliqué. Plus de peur que de mal donc pour le comédien qui a remporté le 24 février dernier, l'Oscar du meilleur acteur pour le film Bohemian Rhapsody.