Ecouter l'article :

D'après Gilles Lhote, le biographe de Johnny Hallyday, le rockeur aurait vécu une idylle cachée avec l'actrice Catherine Deneuve pendant plusieurs décennies. Une information fausse selon Sylvie Vartan, l'ex-épouse de la star.
L’idylle amoureuse de Catherine Deneuve et Johnny Hallyday : Sylvie Vartan pousse un coup de gueule sur la toileabacapress

Gilles Lhote : ce livre qui fait polémique

Dans un livre publié le 28 mai dernier, Gilles Lhote, biographe du rockeur Johnny Hallyday, a fait des révélations étonnantes dans son livre intitulé Lady Lucille. Dans ce dernier, il affirme que Johnny Hallyday aurait vécu une romance cachée avec une certaine actrice surnommée Lady Lucille pendant plusieurs décennies. La comédienne en question serait ni plus ni moins que Catherine Deneuve. 

"Je le connaissais depuis 1987 et j'avais évidemment entendu parler de cet amour secret. Il m'avait révélé son identité, mais avait choisi de la protéger avec ce nom de Lady Lucille, qui est inspirée de la "Lucille" de Little Richard et de sa propre chanson "Lady Lucille" sortie la même année dans l'album Lorada", a écrit le biographe. Les deux stars, qui ont débuté dans la chanson et le cinéma à la même période, auraient eu un véritable coup de foudre sur le tournage du film Les Parisiennes en 1961. "Johnny a eu un coup de foudre immédiat pour Catherine Deneuve mais elle était déjà en couple avec Roger Vadim. Et ensuite Johnny a rencontré Sylvie Vartan. Ils se sont mariés chacun de leur côté, puis leurs carrières ont explosé. Dans les années 1979-1980, ils étaient célibataires et ils ne se sont pas cachés", avait-il raconté. 

Sylvie Vartan pousse un coup de gueule sur la toile

Dans les colonnes de Paris Match, nos confrères ont affirmé que Sylvie Vartan était même dans un état de "désarroi" lors d'une soirée au Japon en 1978. À ce moment-là, l'épouse de Johnny Hallyday aurait passé la soirée avec le rockeur ainsi que Catherine Deneuve, sa supposée dulcinée. Une information totalement fausse selon la chanteuse. 

"Il est toujours surprenant d’apprendre des choses sur ma propre vie qui prêtent à rire -mais pas forcément exactes-. Ainsi, selon de récents récits loufoques dignes d’un concours de broderies ou de science-fiction, il paraîtrait qu’au moment où ces photos ont été prises au Japon en 1978, je me trouvais dans un état de «désarroi » et séparée de Johnny de surcroît. C’est drôle, je n’ai absolument pas le même regard sur cette période", a-t-elle écrit et d'ajouter : "je fêtais ‪le 15 juin‬ les 35 ans de Johnny en compagnie de Catherine Deneuve (tous deux membres du Tokyo Music Festival ainsi que Michel Legrand, Diana Ross et d’autres ). Ni « désarroi »ni séparation, donc, mais juste le plaisir et la joie de partager un heureux moment avec des personnes qui m’étaient chères. Je sais bien que, parfois, certains pour des raisons bassement mercantiles préfèrent la fiction à la réalité. Pas moi, surtout quand la réalité est bien plus belle que n’importe quelle fiction brodée -voire bradée- à mon insu", a-t-elle conclu.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.