Ce 28 octobre, Sandrine Kiberlain était à la télévision dans la série Dix pour cent sur France 2. Star incontournable du cinéma français, l'actrice a conquis le cœur de plusieurs personnalités au fil du temps. L'occasion pour Planet de vous dévoiler les hommes de sa vie.
Les hommes de la vie de Sandrine Kiberlainabacapress

Vincent Lindon, son ex-mari et père de leur fille unique

Un couple mythique du cinéma français. C’est en 1993 sur le tournage du film L’irrésolu, réalisé par Jean-Pierre Ronssin, que Sandrine Kiberlain fait la rencontre de Vincent Lindon. Le coup de foudre opère entre les deux acteurs qui sautent le pas du mariage et se disent "oui" en 1998. Une belle union qui verra, deux ans plus tard, la naissance de leur fille Suzanne.

Après dix ans de vie commune, le couple de stars décide de se séparer. Si chacun poursuit sa route de son côté, ils restent toujours proches l’un pour l’autre. "Je n’ai aucun doute à ce sujet. Il y a eu rupture après dix ans de vie, ça ne se passait plus, faut-il pour cela que je lui en veuille forcément ? Non. Et ce n’est pas parce que nous avons fait un enfant", confie Sandrine Kiberlain auprès de Paris Match en 2012.

Une histoire d’amour qui a véritablement compté pour la star aperçue dans Dix pour cent, qui ne tarit pas d’éloges sur leur relation dans Madame Figaro en 2016. "Je n'ai pas eu quinze histoires d'amour, mais celle-ci a particulièrement compté puisqu'il est le père de ma fille. C'est je crois ma première histoire de jeune femme adulte et responsable. Les histoires d'amour vous réveillent et vous transforment".

Très proche de sa fille Suzanne, cette dernière a choisi d’embrasser la même carrière que ses célèbres parents. Pour la guider dans ce parcours semé d’embûches, Sandrine Kiberlain est toujours là pour prodiguer les bons conseils à sa progéniture. "Je lui ai répété six cents fois la même phrase depuis qu’elle est née : 'Souris et le monde te sourira plus.' Je lui ai rabâché le même nombre de fois que nous ne vivons pas dans le monde merveilleux de Walt Disney. Elle est partante pour la vie et a très bien intégré, depuis sa naissance, étant donné ce qu’elle a vécu, que tout n’est pas rose", explique-t-elle à nos confrères de Paris Match.

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.