Vincent Lindon a eu de nombreuses conquêtes tout au long de sa vie. Pourtant, il n'en épouse qu'une, l'actrice Sandrine Kiberlain en 1998. Planet vous propose de découvrir toutes les femmes qui ont entouré l'acteur à succès.

Claude Chirac, le premier amour de Vincent Lindon

 © abacapress

La fille de l'ancien président de la République Claude Chirac et l'acteur Vincent Lindon ont vécu une idylle amoureuse pendant de nombreuses années. Dans le documentaire télévisé Un jour, un destin diffusé en octobre 2017, on en a appris un peu plus sur le début de leur relation. Tout commence lorsqu'un ami de Vincent Lindon l'invite à une soirée organisée dans l'appartement privé de l'ancien président. La star se présente à la soirée et perd littéralement son pantalon devant Claude Chirac. Elle lui propose alors d'aller chercher une ceinture dans l'armoire de son père. Dans le documentaire, la jeune femme explique que son père est arrivé pile à ce moment-là : "C’était quand même un inconnu, avec le pantalon (…) plus ou moins enfilé et le tout en train de triturer une ceinture qui lui appartenait". Une rencontre plutôt surprenante pour les membres de la famille Chirac.

Le documentaire révèle également que leur relation est devenue très compliquée à cause de Bernadette et Jacques Chirac. "Ses parents à elle voient d'un assez mauvais oeil qu'elle fréquente un saltimbanque. Ils ont très peur de ce jeune comédien, un peu tout fou qui rentre dans la vie de leur fille", explique le frère de Vincent Lindon dans le documentaire. Finalement, le couple se sépare après dix ans d'idylle amoureuse.