Claude Chirac, Caroline de Monaco, Sandrine Kiberlain... Les femmes de la vie de Vincent Lindonabacapress
Vincent Lindon a eu de nombreuses conquêtes tout au long de sa vie. Pourtant, il n'en épouse qu'une, l'actrice Sandrine Kiberlain en 1998. Planet vous propose de découvrir toutes les femmes qui ont entouré l'acteur à succès.
Sommaire

Claude Chirac, le premier amour de Vincent Lindon

 Claude Chirac, le premier amour de Vincent Lindon© abacapress

La fille de l'ancien président de la République Claude Chirac et l'acteur Vincent Lindon ont vécu une idylle amoureuse pendant de nombreuses années. Dans le documentaire télévisé Un jour, un destin diffusé en octobre 2017, on en a appris un peu plus sur le début de leur relation. Tout commence lorsqu'un ami de Vincent Lindon l'invite à une soirée organisée dans l'appartement privé de l'ancien président. La star se présente à la soirée et perd littéralement son pantalon devant Claude Chirac. Elle lui propose alors d'aller chercher une ceinture dans l'armoire de son père. Dans le documentaire, la jeune femme explique que son père est arrivé pile à ce moment-là : "C’était quand même un inconnu, avec le pantalon (…) plus ou moins enfilé et le tout en train de triturer une ceinture qui lui appartenait". Une rencontre plutôt surprenante pour les membres de la famille Chirac.

Le documentaire révèle également que leur relation est devenue très compliquée à cause de Bernadette et Jacques Chirac. "Ses parents à elle voient d'un assez mauvais oeil qu'elle fréquente un saltimbanque. Ils ont très peur de ce jeune comédien, un peu tout fou qui rentre dans la vie de leur fille", explique le frère de Vincent Lindon dans le documentaire. Finalement, le couple se sépare après dix ans d'idylle amoureuse.

Caroline de Monaco, la briseuse de coeur

 Caroline de Monaco, la briseuse de coeur© abacapress

Vincent Lindon rencontre la princesse Caroline de Monaco en 1992 lorsqu'il collabore avec la réalisatrice Coline Serreau pour le film La Crise. Au début, les deux amoureux commencent à se fréquenter à l'abri des regards. Malgré cela, leur idylle amoureuse est rapidement découverte et leur vie privée devient très médiatisée. "Caroline et lui ont entretenu des rapports très compliqués. C’est une des rares histoires qu’il n’a pas contrôlée. Ce n’est d’ailleurs pas tellement elle qui prenait le dessus sur lui, mais le protocole qui prenait une place énorme", confie Sylvain, le frère de Vincent Lindon, dans le documentaire Un jour, un destin  diffusé en octobre 2017. Caroline de Monaco et Vincent Lindon officialisent leur relation en 1995 lorsque le couple s'affiche dans la tribune du Grand Prix de Formule 1 à Monaco.

Six mois après le début de leur relation, Caroline de Monaco décide de mettre fin à leur histoire d'amour : "Il s’était telle­ment investi dans cette affaire lui, qu’il a été déçu", a expliqué le frère de l'acteur dans Un jour, un destin. "Elle n’at­ta­chait pas d’im­por­tance, pas le même degré d’amour que lui à cette histoire, même si elle l’a aimé éper­du­ment". L'acteur aura beaucoup de mal à se remettre de cette rupture.

Sandrine Kiberlain, l'épouse de Vincent Lindon

View this post on Instagram

L'acteur de La loi du marché Vincent Lindon retrouve l'amour dans les bras de la comédienne Sandrine Kiberlain. Les deux stars françaises se rencontrent en 1997 sur le plateau de tournage du film Le Septième ciel de Benoït Jacquot. Un an plus tard, le couple se passe la bague au doigt. Ensemble, ils donnent naissance une fille prénommée Suzanne. Le couple finit par se séparer en 2003.

"Je n'ai pas eu quinze histoires d'amour, mais celle-ci a particulièrement compté puisqu'il est le père de ma fille. C'est je crois ma première histoire de jeune femme adulte et responsable. Les histoires d'amour vous réveillent et vous transforment", confiait l'actrice à Madame Figaro en 2016. 

Suzanne, la fille de Vincent Lindon

View this post on Instagram

Suzanne Lindon voit le jour le 3 février 2000. Elle est le fruit de l'amour entre les acteurs Sandrine Kiberlain et Vincent Lindon. Très complice avec ses deux parents, la jeune fille fait ses premiers pas à l'écran aux côtés de sa mère dans son court-métrage Bonne Figure en 2016. Malgré cette première expérience enrichissante, la fille de stars préfère se consacrer à ses études. Parallèlement à ses études, Suzanne Lindon s'intéresse beaucoup au milieu de la mode. En 2017, elle pose pour la première fois pour le très célèbre magazine Vogue Italie. En juillet 2018, elle obtient son baccalauréat avec mention très bien, une fierté pour sa mère qui n'hésite pas à poster régulièrement des photos de sa fille sur son compte Instagram.