Suzanne Lindon est la fille de l'actrice Sandrine Kiberlain et de l'acteur et scénariste Vincent Lindon. Ce 16 juin, la jeune femme de 21 ans présente son premier film intitulé "Seize printemps". Découvrez Suzanne Lindon en photos !
Qui est Suzanne Lindon, la fille de Vincent Lindon et Sandrine Kiberlain ?

Suzanne Lindon porte sur ses épaules le poids de l'héritage légué par ses deux parents, tous deux figures incontournables du cinéma français. Fille de Vincent Lindon et Sandrine Kiberlain, la jeune femme de 21 ans, qui s'est longtemps tenue à l'écart du star system, sort ce mercredi 16 juin son premier long-métrage intitulé Seize printemps.

Première expérience en tant réalisatrice, scénariste et actrice, Suzanne Lindon signe une histoire d'amour transgressive entre une jeune adolescente de 16 ans et un homme de 35 ans. Un scénario qu'elle peaufine depuis ses 15 ans dans les pages de son carnet, révèlent nos confrères de Libération qui lui ont accordé un long portrait à l'occasion de la sortie en salles de Seize printemps

Telle mère, telle fille

Si ce premier film, qui faisait partie de la sélection du Festival de Cannes 2020, aborde une histoire d'amour avec "pudeur" et "romantisme", pour reprendre les adjectifs employés par la jeune réalisatrice dans un entretien accordé à Allociné Suzanne Lindon a fait preuve de moins de pudeur lors de son passage dans l'émission Quotidien. Une séquence qui a beaucoup gêné sa maman, Sandrine Kiberlain, invitée de l'émission de Yann Barthès ce mardi 15 juin pour la promotion du nouveau film de Bruno Podalydès, Les 2 Alfred.

Le 9 juin dernier, en pleine tournée promotionnelle de son film, la fille de l'actrice de 53 ans avait été invitée, par Yann Barthès, à révéler sa playlist. Dans la catégorie "Nuit d'amour", elle avait cité la chanson Purple Rain de Prince. Comble du hasard, l'ex-compagne de Vincent Lindon a donné exactement la même réponse à l'animateur qui s'est empressé de rediffuser la séquence de Suzanne Lindon face à sa maman. Gênée, Sandrine Kiberlain a alors lâché un : "C'est pas vrai ?", laissant place à un moment d'inconfort sur le plateau de l'émission de TMC. "Je suis très gêné, je ne peux plus vous regarder dans les yeux", avouait ensuite Yann Barthès avant que la célèbre comédienne vue dans Mon Bébé  ne vienne clore cette séquence par ses mots : "C'est une enfant de l'amour".

Planet vous invite à découvrir la fille de Vincent Lindon et Sandrine Kiberlain dans notre diaporama.  

Des soldes de 30 % sur tout notre site pour l’achat de 2 articles ! Ne ratez pas l’occasion !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.