Qui est Suzanne Lindon, la fille de Vincent Lindon et Sandrine Kiberlain ?

Suzanne Lindon porte sur ses épaules le poids de l'héritage légué par ses deux parents, tous deux figures incontournables du cinéma français. Fille de Vincent Lindon et Sandrine Kiberlain, la jeune femme de 22 ans, qui s'est longtemps tenue à l'écart du star system, a fait ses premiers pas sur le tapis rouge du Festival de Cannes à l'occasion de la projection du film Forever Young.

En 2021, la jeune femme avait réalisé son premier film intitulé Seize Printemps.  Scénariste et actrice, Suzanne Lindon signe une histoire d'amour transgressive entre une jeune adolescente de 16 ans et un homme de 35 ans. Un scénario qu'elle peaufine depuis ses 15 ans dans les pages de son carnet, révèlent nos confrères de Libération qui lui ont accordé un long portrait à l'occasion de la sortie en salles de Seize printemps

Telle mère, telle fille

Si ce premier film, qui faisait partie de la sélection du Festival de Cannes 2020, aborde une histoire d'amour avec "pudeur" et "romantisme", pour reprendre les adjectifs employés par la jeune réalisatrice dans un entretien accordé à Allociné Suzanne Lindon a fait preuve de moins de pudeur lors de son passage dans l'émission Quotidien.

Le 9 juin 2021, en pleine tournée promotionnelle de son film, la fille de Sandrine Kiberlain avait été invitée, par Yann Barthès, à révéler sa playlist. Dans la catégorie "Nuit d'amour", elle avait cité la chanson Purple Rain de Prince. Comble du hasard, l'ex-compagne de Vincent Lindon a donné exactement la même réponse à l'animateur qui s'est empressé de rediffuser la séquence de Suzanne Lindon face à sa maman. Gênée, Sandrine Kiberlain a alors lâché un : "C'est pas vrai ?", laissant place à un moment d'inconfort sur le plateau de l'émission de TMC. "Je suis très gêné, je ne peux plus vous regarder dans les yeux", avouait ensuite Yann Barthès avant que la célèbre comédienne vue dans Mon Bébé  ne vienne clore cette séquence par ses mots : "C'est une enfant de l'amour".

Vidéo du jour

Planet vous invite à découvrir la fille de Vincent Lindon et Sandrine Kiberlain dans notre diaporama.  

Suzanne Lindon à Cannes

1/13
Suzanne Lindon à Cannes

Le 22 mai 2022, Suzanne Lindon a fait sa première montée des marches au Festival de Cannes. 

Une créativité sans limite

2/13
View this post on Instagram

En juin 2021, Suzanne Lindon présenait son premier long-métrage intitulé Seize printemps. Un projet auquel elle réfléchit et travail depuis ses 15 ans. Pour sa première expérience cinématographique, elle a endossé les casquettes de scénariste, réalisatrice et actrice.

Un talent certain

3/13
View this post on Instagram

Dans Seize printemps, Suzanne Lindon donne la réplique à Arnaud Valois, Frédéric Pierrot, Florence Viala, Rebecca Marder... Des acteurs, devenus des amis, que la jeune artiste a immortalisé à l'aide son appareil photo.

Voir la suite du diaporama