De son enfance, à son accident cérébral qui l'a plongé dans le coma en passant par ses anciens compagnons... Découvrez trois indiscrétions sur la talentueuse Sandrine Kiberlain.
Enfance, compagnons, accident cérébral... Les secrets de Sandrine KiberlainAFP

"J'ai ressenti un manque d'amour" : les confidences étonnantes sur son enfance

Sandrine Kiberlain vient au monde le 25 février 1968 à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine. Elle est la fille d'un ex-comptable et auteur de théâtre connu sous le pseudonyme David Decca. C'est d'ailleurs grâce au théâtre que son père et sa mère se sont rencontrés. "Ils suivaient des études de commerce qui ne leur correspondaient pas vraiment à l’Ecole des cadres. Mon père y a monté une pièce de théâtre de boulevard, “Les portes claquent”, et a fait passer une ­audition pour trouver la jeune première qui lui donnerait la réplique. C’est ma mère qui a décroché le rôle, et ils ne se sont plus jamais quittés", avait-elle expliqué à Paris Match en 2012.

De leur amour viennent au monde deux filles : Laurence et Sandrine. Durant son enfance, la comédienne a affirmé à nos confrères avoir ressenti "un manque d'amour" alors qu'elle était "très aimée" et "très entourée". "Nous formions une famille idéale. Pourtant, j’avais l’impression de gêner le duo composé par ma mère et ma sœur, qui étaient très fusionnelles. Bien plus tard, ma mère m’a tout ­expliqué : on lui avait conseillé de protéger l’aînée à l’arrivée de son deuxième enfant. Elle culpabilisait beaucoup de ma naissance, vingt et un mois après celle de ma sœur. Je crois qu’ils espéraient un garçon. Ils avaient même ­décidé de l’appeler Serge, un prénom que j’adore", avait-elle expliqué.

Les deux soeurs semblent aujourd'hui très fusionnelles comme elle l'a expliqué. "Laurence est ma passion. Je n’ai jamais été jalouse, je ne lui en ai ­jamais voulu, même quand elle me mettait un oreiller sur la tête, la nuit, sous prétexte que je respirais trop fort ! ­Petite, elle me protégeait. Quand nous avons grandi, je suis, par moments, devenue la grande sœur. Nous nous complétons totalement, nous comblons nos manques", a-t-elle ajouté.

Gonfler votre vélo, voiture, moto, ballon en quelques minutes !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.