Il y a ceux qui ont connu une belle et longue carrière et ceux qui sont tombés dans l'oubli. En neuf saisons, la "Star Academy" a vu défiler 148 apprentis artistes. À l'occasion des 20 ans du programme qui a été lancé en 2001, TF1 diffuse ce samedi 22 mai un documentaire inédit sur le célèbre télé-crochet.
Jenifer, Nolwenn Leroy, Elodie Frégé... Que sont devenus les gagnants de Star Academy ?

"Arrive le moment où Nikos fait durer le suspens pour annoncer enfin le vote du public. Je ne comprends plus rien, je pleure, je ris, on s'embrasse tous, on se serre fort, Nikos répète mon nom neuf fois jusqu'à ce que je comprenne enfin ce qu'il se passait." Le 14 mai dernier, Jenifer revenait sur l'incroyable aventure qui a changé sa vie. En effet, il y a 20 ans, le 20 octobre 2001, la chanteuse de 38 ans et ses 15 autres petits camarades poussaient pour la première fois les portes du château de Dammarie-les-Lys, à l'occasion du lancement de la Star Academy.

Pour fêter le vingtième anniversaire du télé-crochet, TF1 diffuse ce samedi 22 mai, un documentaire inédit intitulé 20 ans de la Star Academy : Le doc événement.  Alexia Laroche-Joubert, la directrice et productrice du programme, Kamel Ouali, Armande Altaï, Jean-Pascal Lacoste, Magali Vaé, en autres reviendront sur "une aventure télévisuelle incroyable qui a marqué les téléspectateurs et le PAF tout entier", écrit la Une dans un communiqué de presse.

11 820 000 téléspectateurs pour la finale de la saison 1

Avec son concept entre télé-crochet et télé-réalité où les téléspectateurs suivaient le quotidien des "élèves" de cette école un peu particulière, la Star Academy a marqué l'histoire de la télévision. Sous l'œil de 41 caméras, les candidats suivaient notamment des cours de danse et de chant afin de devenir des stars. Aucun de leurs faits et gestes, amourettes et disputes, incluses n'échappaient aux 11 820 000 téléspectateurs présents pour la finale de la saison 1.

 En neuf saisons, Star Academy a vu naître de grands artistes de la chanson française comme Jenifer, Nolwenn Leroy, Elodie Frégé ou le regretté Grégory Lemarchal. D'autres en revanche ont eu des carrières beaucoup plus éphémères. Pour vous, Planet revient sur le parcours des neufs gagnants de l'émission de variétés la plus regardée de l’Histoire de la télé. 

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.