Ecouter l'article :

Vingt ans après s'être quittés à la sortie de Loft Story, Jean-Edouard et Loana se retrouvaient pour la première fois ce mercredi 5 mai sur le plateau de "Touche pas à mon poste". Des retrouvailles loin d'être réjouissantes. L'ex-lofteur n'a pas mâché ses mots concernant son ancienne conquête.
"Je trouve ton parcours malheureux" : les retrouvailles cash de Loana et Jean-Edouard 20 ans après Loft Story© Touche pas à mon poste / C8Capture vidéo

Vingt ans après la fameuse scène de la piscine où Loana et Jean-Edouard Lipa échangeaient un baiser torride dans l’émission Loft Story, les deux amants se sont retrouvés pour la première fois depuis leur séparation à la sortie du Loft.  En effet, ce mercredi 5 mai, la gagnante de la première télé-réalité française retrouvaient deux de ses anciens comparses, Steevy Boulay et Jean-Edouard Lipa, sur le plateau de Touche pas à mon poste sur C8.

Un moment qui n'a pas laissé Loana de marbre, visiblement heureuse de retrouver son ancienne conquête. "Ça me fait du bien, ça me fait quelque chose parce qu'on a vécu une histoire ensemble, pas seulement une histoire, mais un événement. Le changement de notre vie, on l'a vécu tous les deux."

"Je vais appeler ça une descente aux enfers"

S'ils s'étaient déjà recroisés lors de soirées, c'était la première fois depuis la fin de leur aventure, il y a vingt ans, que les deux anciens amants ont pu réellement échanger. Le moins qu'on puisse dire, c'est que le DJ n'a pas été tendre avec son ex. "Je vois Loana à travers divers articles que j'ai vus dans la presse, sur Instagram, à travers les frasques, les malheurs qui lui arrivent. Je trouve le parcours malheureux alors qu'il y avait un chemin tracé qui avait l'air magnifique. (...) Elle a essuyé les plâtres. Je vais appeler ça une descente aux enfers."

Si Jean-Edouard ne mâche pas ses mots quant au parcours de Loana, il ne souhaite qu'une chose : "la voir se prendre en main." Mais pour lui, la star de télé-réalité ne cherche qu'à créer le buzz. "Ce n'est pas du tout une attaque personnelle, mais le sentiment que j'ai et que beaucoup de gens ont, c'est que Loana va faire une tentative de suicide, elle va vouloir venir en parler. Loana fait une overdose, elle va vouloir venir en parler..." 

Après ses propos très cash, l'ex-lofteur semble préoccupé par l'état de santé fragile et le comportement de son ex. Il a alors tenu à lui apporter quelques conseils. "La meilleure des choses à faire serait de se faire discrète et de faire une cure. Si j'ai bien compris, il y a des problèmes de dépendance et d'addiction. Ce n'est pas en venant sur un plateau télé tous les mois que ça va aller mieux. Tous les mois, Cyril, je vous entends dire : 'Elle va mieux'. J'ai déjà aidé des gens dans l'addiction, je sais combien c'est difficile."

Malgré les mots durs employés par Jean-Edouard, Loana, qui a précisé que le DJ avait "tort", a tout de même entendu les paroles et les conseils de son ancien amant et a tenu à le remercier pour sa "bienveillance". 

Pourquoi nous donnons le bilan de compétence pour seulement 0€ – Ce n’est pas une erreur de prix ! Cliquez ici pour en savoir plus >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.