En avril 2001 débarquait Loft Story, la première émission de téléréalité en France, diffusée sur M6. Un programme controversé à l'époque qui a révélé plusieurs vedettes à l'écran. De Loana à Jean-Edouard en passant par Steevy… Planet vous dévoile ce qu'ils sont devenus.
Loft Story fête ses 20 ans : découvrez à quoi ressemblent les candidats phares de téléréalité

Ils sont les pionniers de la téléréalité en France. Le 26 avril 2001, 13 célibataires anonymes ont fait une entrée fracassante dans le PAF avec Loft Story sur M6. Un divertissement inédit diffusé à une heure de grande écoute et animé par Benjamin Castaldi, qui a bouleversé les codes de la télévision française.

Des émissions hebdomadaires aux quotidiennes, sans oublier la connexion 24 h/24 sur la chaîne TPS, ces femmes et ces hommes sont épiés dans leurs moindres faits et gestes par les téléspectateurs. À l’image d’un Truman Show à la française, on découvrait le quotidien de candidats apprenant à vivre en communauté. Entre les histoires de cœur, d’amitié, les coups de gueules et les scandales, Loft Story a marqué toute une génération des années 2000.

20 ans après, saurez-vous reconnaître ces candidats ?

Un nouveau genre télévisuel qui a permis de révéler au grand public des personnages phares (et stéréotypés) comme la bimbo sensible Loana, le tombeur Jean-Edouard, la bourgeoise Laure, ou encore le fan d’arts martiaux Aziz, le bon copain Steevy et la rebelle Kenza. Si ces candidats ont fait les belles heures de la téléréalité à l’époque, tous n’ont pas eu le même succès après leur soudaine médiatisation.

À l’image du couple gagnant de la première saison, j’ai nommé Loana et Christophe, victorieux d’un chèque de 3 millions de francs à investir dans leurs projets. Si la starlette cannoise a été au cœur de toutes les convoitises à sa sortie avant de connaître une terrible descente aux enfers, faisant la Une des magazines, son partenaire a préféré quitter les feux de la rampe pour retrouver une vie paisible avec sa femme Julie, rencontré au cours du programme.

Entre célébrité et retour à l’anonymat, les premiers candidats de Loft Story ont suivi des parcours différents. 20 ans après leur première apparition télé, Planet vous dévoile ce que sont devenus ces "lofteurs up and down" dans le diaporama ci-dessus.

Loana a connu une carrière fulgurante, jonchée entre succès et déboires dramatiques

1/13

Après une carrière d'acteur, Jean-Edouard Lipa s'est reconverti dans la musique et la photographie

2/13

Retirée de la télé, Laure de Lattre est à présent rédactrice en chef du magazine Les Nouvelles Esthétiques

3/13
Retirée de la télé, Laure de Lattre est à présent rédactrice en chef du magazine Les Nouvelles Esthétiques  

Christophe Mercy et sa femme Julie ont fondé leur famille dans le Sud

4/13
 

Découvrez notre offre spéciale Black Friday, jusqu'à -75 % sur votre abonnement Hedony !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.