Vous débutez en jardinage ? Misez sur la sécurité en optant pour l'une de ces 5 fleurs qui n'ont pas besoin de beaucoup d'entretien pour colorer votre extérieur.
Vous n’avez pas la main verte ? Voici 5 plantes qui n’ont besoin ni d’eau, ni d’ombre

On ne naît pas avec la main verte, loin de là !  Si certains semblent avoir un don avec la nature, rassurez-vous : tout le monde peut devenir un as du jardinage. Parfois, la situation géographique de votre jardin vous mène la vie dure : terre sèche, gelées, inondations, soleil, ombre... De nombreux facteurs entrent en jeu. Pour cette raison, il est indispensable d'analyser attentivement votre sol : la terre est-elle légère, argileuse, calcaire ? Ainsi, vous pourrez lui apporter les fertilisants nécessaires à son bon développement. 

Quelles fleurs choisir quand on débute en jardinage ?

Si votre jardin semble hostile à l'idée d'accueillir les plantes, rassurez-vous : à coeur vaillant rien d'impossible ! Le tout est de prendre son temps et de commencer, si vous en ressentez le besoin, par des plantes increvables (ou presque). Dans notre diaporama ci-dessous, vous trouverez cinq fleurs très jolies qui embaumeront votre jardin... Et qui n'ont besoin ni d'eau, ni d'ombre.  Autrement dit, ce sont les plantes idéales pour ceux qui débutent, ceux qui ont un jardin très exposé au soleil et ceux qui ont tendance à oublier l'arrosage. 

Si vous n'êtes pas encore très à l'aise avec le jardinage, il est conseillé de renoncer, dans un premier temps, à vos plantes coups de coeur. En effet, vos fleurs préférées ne sont pas forcément très faciles à entretenir, ou ne sont peut-être pas adaptées au climat de votre région, à la vie en pot... Prenez le temps de bien vous renseigner sur la manière de nourrir, d'arroser, de traiter et de planter les différents types de fleurs avant de vous lancer. 

Le pourpier

1/5
Le pourpier

Le pourpier fleurira votre jardin sans demander de grand entretien, puisqu’elle apprécie la chaleur et n’a pas besoin de beaucoup d’eau. 

La valériane

2/5
La valériane

Existe-t-il une fleur plus facile à entretenir que la valériane ? Cette plante supporte à la fois le froid, la sécheresse et la chaleur. Vous en occuper sera un jeu d’enfant ! 

La lavande

3/5
La lavande

Colorée, la lavande dégage un doux parfum très appréciable les soirs d’été. Mieux encore, elle n’a pas besoin de beaucoup d’eau et sera donc parfaite pour les jardiniers débutants ! 

Le coquelicot

4/5
Le coquelicot

Comme bien des plantes, le coquelicot n’apprécie pas d’être trop souvent arrosé. Idéal pour les têtes en l’air ! 

Le lantana

5/5
Le lantana

Habitué à la chaleur, le lantana ne nécessite pas beaucoup d’eau et tolère très bien le soleil. Il se plaira donc parfaitement dans un jardin où l’ombre est difficile à trouver. 

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.