
Depuis sa création au début du siècle dernier, le milieu de la bande dessinée n’a jamais cessé de vendre. Un champ d’action en constante évolution qui ne faibli donc pas. Si certains sont nostalgiques des...
Mardi soir, vers 21h15, heure locale (03h15 à Paris mercredi) la ville de Fort McMurray, capitale de la province de l'Alberta à l'ouest du Canada, a reçu l'ordre d'évacuer en raison d'un incendie ravageur.
"C’est une situation effrayante et stressante pour les personnes qui ont dû quitter leur maison dans ces conditions", a déclaré mardi soir le Premier ministre de l’Alberta, Rachel Notley, dans une conférence de presse télévisée. "L’objectif est d'assurer la sécurité des personnes, de les faire sortir de la ville et de veiller à ce qu’elles soient sauves et en sécurité."
Selon Rachel Notley, "aucun blessé et aucune victime n’étaient à déplorer". L'hôpital a néanmoins dû être entièrement évacué.
En fin d'après-midi, la situation s'est aggravée et l'incendie s'est étendu, ce qui a obligé les services de sécurité à évacuer la totalité de la ville. Au total, 160 policiers ont été mobilisés, selon le Premier ministre.
L'incendie a été provoqué par les vents de nord-est et en raison de la sécheresse qui atteint la province. La température était très élevée : près de 30 degrés. Les flammes ont déjà ravagé 2 650 hectares.
Sur les routes, un immense embouteillage s'est formé tandis que les forêts sont ravagées par les flammes.
"Au total, neuf avions bombardier d’eau, une douzaine d’hélicoptères et une centaine de pompiers" sont sur place et d’autres sont appelés en renfort, a précisé Bruce Mayer, le vice-ministre de l’Agriculture en charge des forêts.