L'acteur français a récemment participé à une campagne de pub pour des montres suisses, en Russie. Désormais citoyen russe, il en a profité pour afficher de nouveau son allégeance envers sa nouvelle patrie d'adoption.
© CC

L'idylle entre Gérard Dépardieu et la Russie, montrée dans une publicité pour montres suisses ? C'est en tout cas le message qu'a voulu faire passer notre Gégé national. La marque genevoise de montres de luxe Cvostos a annoncé ce vendredi la sortie d'une ligne de montres en série limitée " Gérard Dépardieu Edition ", dont l'acteur est l'égérie de la pub hélvetique autour du slogan est " Fier d'étre russe ".

Ami personnel de Vladimir Poutine

L'acteur n'en est pas à sa première déclaration d'amour envers l'ancien pays des Soviets. Le lauréat du César du meilleur acteur en 1981 et 1991 s'est rapidement attiré le bonheur de ses fans russes en choississant de résider sur les bords de la Volga.  Vladimir Poutine est par ailleurs encensé par Gérard Depardieu, qui l'a comparé à Français Mittérrand et à l'ancien pape Jean-Paul II : " Poutine cherche à rendre un peu de dignité aux gens ", avait-il déclaré l'année dernière aux médias russes.

Gérard Depardieu avait pris la décision de quitter la France pour échapper aux impôts qu'ils jugeait trop élevés. Ce choix lui avait valu une pluie de critiques d'autres personnalités médiatiques dont l'acteur et réalisateur Philippe Torreton.  Le nouvel ami du président Poutine s'était également installé en Belgique, pour investir dans des établissements gastronomiques à Néchin, commune située près de la frontitère franco-belge.

Participez à notre grand jeu de l'été ! Remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.