La chanteuse américaine Christina Grimmie, ancienne candidate de l'émission The Voice en 2014, a été tuée lors d'un concert à Orlando, en Floride. 
©AFP

Elle avait seulement 22 ans. La chanteuse américaine Christina Grimmie est décédée samedi après avoir été touchée à la tête dans un fusillade après son concert vendredi soir à Orlando, en Floride. 

"Le tueur a ouvert le feu pendant que Christina Grimmie signait des autographes, après sa performance, selon la police. Il s'est avancé vers elle et a tiré. Il était en possession de deux armes et son identité n'a pas encore été établie", précise L'Express. Emmenée à l'hôpital, la jeune femme est décédée quelques heures après, des suites de ses blessures. 

L'agresseur maitrisé par le frère de la chanteuse

C'est le frère de la chanteuse qui a permis d'éviter d'autres victimes en tentant de maîtriser l'agresseur, qui a fini par se tirer dessus et est décédé. "La police ignore pour l'instant les raisons qui ont poussé l'homme à tirer. Une enquête commence pour déterminer ses motivations, la façon dont il s'est procuré les armes et comment il a pu pénétrer armé dans la salle de concert", rapporte Le Parisien.

La jeune artiste s'était fait connaître en participant à l'émission The Voice en 2014 et avait ensuite connu une visibilité internationale grâce à ses vidéos sur Youtube, visionnées plusieurs millions de fois. 

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.