Les concentrations moyennes de résidus de chloridazone, un pesticide retiré du marché depuis 2020 dépassent la valeur maximale établie au niveau européen dans de nombreux départements, d’après un rapport de...
C'est officiel Flora Coquerel, Miss Orléanais, à remporté la couronne de Miss France 2014. La jeune femme succède ainsi à Marine Lorphelin, Miss France 2013. Flora Coquerel, la nouvelle Miss France a été choisie parmi 33 candidates venue représenter toutes les régions de la France, au terme d’une soirée sur le thème des comtes et des princesses, mais surtout riche en émotions pour les prétendantes à la couronne. A 19 ans, la jolie brune suit un BTS de commerce international.
Cette soirée, qui se déroulait au Zénith de Dijon, n'était pas comme d'habitude placée sous la présidence d'Alain Delon, qui a décidé il y a quelques semaines de claquer la porte du Comité Miss France. C'est le chanteur québecois Garou qui a endossé le rôle de président du jury entouré de Jean-Pierre Pernault et sa femme ancienne Miss France Nathalie Marquay, Sylvie Vartan, ou encore la chanteuse Elodie Frégé. D’abord sélectionnée par le jury dans les 12, puis dans les 5 finalistes, Flora Coquerel a finalement été élue par le public.
Flora Coquerel rejoint donc la grande famille Miss France, et sera l’ambassadrice de l’élégance, de la culture, et bien sûr de la beauté française à travers le monde durant un an. Pour Flora Coquerel, c’est donc une année riche d’expériences et de rencontres qui commence, mais aussi pour ses dauphines, Miss Tahiti, Miss Provence, Miss Côte d'Azur et Miss Guadeloupe.