
Depuis sa création au début du siècle dernier, le milieu de la bande dessinée n’a jamais cessé de vendre. Un champ d’action en constante évolution qui ne faibli donc pas. Si certains sont nostalgiques des...
C'est l'été, et vous vous demandez sans doute quelle distination choisir pour passer vos prochaines vacances à l'étranger. Notamment à cause de l'actualité, malheureusement riche en catastrophes et attaques terroristes.
Pour vous aider à choisir une destination sécurisée, le ministère des Affaires étrangères a publié dimanche sur son site ces dernières recommandations, listant les pays à éviter à tout prix. Ainsi, au vu du triple attentat suicide qui a eu lieu mardi soir à Ankara, le quai d'Orsay conseille aux voyageurs français d'éviter les attroupements et les lieux de forte affluence en Turquie.
De manière plus générale en Europe, le ministère des Affaires étrangères recommande de ne pas se rendre à la frontière entre la Turquie et la Syrie, en raison de la présence de Daech, et dans certaines zones d'Arménie, de Géorgie ainsi qu'à la frontière entre l'Ukraine et la Russie.
En Afrique du Nord, il est déconseillé de se rendre dans le sud du Maroc (frontière avec la Mauritanie), dans les 2/3 de l'Algérie, en Libye, dans la partie ouest de l'Egypte ainsi qu'à la frontière avec Israël.
En dessous du Maghreb, le quai d'Orsay déconseille aux voyageurs de se rendre en Mauritanie, au Mali, au milieu des frontières entre le Niger, le Nigeria et le Tchad (présence de la secte islamiste Boko Haram), à l'est de la République centrafricaine, au Soudan (et Soudan du sud), ainsi qu'en Somalie.
Au Proche-Orient, il est déconseillé de se rendre en Syrie et en Irak (présence de Daech), au Yémen, ainsi qu'à l'est de l'iran.
Sur le continent américain, il est fortement déconseillé aux Français de se rendre dans certains coins du Mexique (partie nord), de Colombie (partie sud et frontière avec le Vénézuéla), et du Pérou (près de la capitale Lima).