En Californie, une adolescente a fait face à un ours qui s'était introduit dans son jardin et menaçait ses chiens. La jeune femme l'a repoussé à mains nues.

Il y en a qui n'ont pas froid aux yeux. Mardi 1er juin, les caméras de surveillance d'une résidence du quartier de Bradbury au Nord de Los Angeles ont filmé un combat musclé entre une adolescente de 17 ans et un ours !

La bête sauvage était en train de s'introduire dans le jardin de Hailey Morinico avec ses deux petits. Les quatre chiens de la jeune femme, sentant le danger venir, se sont précipités sur les intrus. "D’un coup, ils se sont mis à aboyer. Ils le font souvent face à d’autres chiens ou d’autres animaux. Le temps que j’arrive où ils étaient, j’ai vu qu’il y avait un ours qui était en train d’emporter mon chien. Si je ne faisais rien, qui sait ce qui pouvait lui arriver", raconte l'adolescente de 17 ans au micro de NBC Los Angeles.

Un sauvetage héroïque

Pour sauver ses fidèles compagnons et malgré le danger, Hailey Morinico s'est interposée et en repoussant à mains nues l'ours de l'autre côté du muret avant de regagner l'intérieur de son domicile avec ses quatre chiens. Un acte courageux qui aurait pu très mal finir. Mais heureusement plus de peur que de mal, d'après ABC News, la jeune femme s'en est sortie avec seulement une éraflure au genou et une entorse au doigt de la main avec laquelle est a poussé l'animal.

Un spectacle qu'il n'est pas rare de voir en Californie où il est possible d'observer des ours vagabonder dans des quartiers proches de leur habitat naturel : les forêts et les montagnes californiennes. C'est le cas de Bradbury situé au nord de Los Angeles, à la frontière avec la Forêt nationale d’Angeles et des montagnes de San Gabriel.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.