Dans un livre intitulé 40 morts à la con de l'Histoire (Editions de l'Opportun), Dimitri Casali et Céline Bathias reviennent sur des morts assez ridicules de l'Histoire, avec des illustrations hilarantes de Herlé. Découvrez un florilège des plus marquantes.
En plein acte, par un coup de bûche... Ces personnages de l’Histoire qui ont raté leur mortCreative Commons

Même un grand Homme ne choisit pas sa mort. Si l'Histoire a retenu les succès de ces hommes, elle se souvient aussi de leur mort... Attila, Cyrano de Bergerac, Pierre Curie... Tous sont morts bêtement, parfois parce qu'ils étaient au mauvais endroit au mauvais moment. Découvrez les 10 morts les plus bêtes de l'histoire de France.

Félix Faure : la fellation fatale

Dans 40 morts à la con de l’Histoire, la sortie de scène la plus comique est probablement celle de Félix Faure. Peut-être connaissez-vous le nom de celui qui fut président de la République de 1895 à 1899 grâce à une station de métro ou grâce à une belle avenue ? Ou peut-être pour sa mort qui l’a rendu célèbre, plus que son mandat ?

Le 16 février 1899, Félix Faure avale un aphrodisiaque à base de quinine pour recevoir comme il se doit sa maîtresse Marguerite, épouse volage du peintre Alfred Steinheil. Mais quelques minutes après le début de la séance, le président succombe de la fellation prodiguée par son amante. Georges Clémenceau proclame après cette mort : "Il voulait être César, il ne fut que Pompée".

Attila : les noces pourpres

Attila est connu de tous comme le chef des Huns, un combattant sanguinaire et redouté. En 453, alors qu’il a déjà eu plus de cent femmes, il décide de se marier avec Idilco, une véritable beauté de 16 ans. Après la cérémonie, les jeunes mariés s’isolent pour savourer leur nuit de noces.

Ne voyant pas réapparaître leur chef des heures plus tard, les proches d’Attila enfoncent la porte et le découvrent raide mort, le visage en sang mais sans blessure apparente. Le chef barbare aurait succombé d’une crise d’apoplexie hémorragique.

Vous aussi participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.