Un conducteur breton a été arrêté après un excès de vitesse sur une route départementale entre Saint-Malo et Rennes. Le jeune homme cumulait les infractions.
Bretagne : sans permis et en excès de vitesse, le conducteur était ivre et droguéIllustrationAFP

"Du grand n'importe quoi", commente la police du département d’Ille-et-Vilaine (35) sur son compte Twitter. C’est peut-être un nouveau record pour ce jeune homme de 26 ans, coupable d’au moins cinq infractions au code de la route, simultanément.

Lundi 6 janvier, le conducteur est tout d’abord flashé à 161 km/h sur une route reliant Saint-Malo à Rennes et qui est limitée à 110 Km/h. Il est immédiatement arrêté par une patrouille de CRS, nous apprend France Bleu. Mais très vite, les policiers s'aperçoivent que le jeune homme n’est pas coupable que d’une seule infraction.

Nombreuses infractions

Une fois les tests effectués, les policiers comprennent mieux l’état du jeune homme. L’automobiliste est contrôlé positif à 0,8 gramme au test d’alcoolémie, et également positif au test de cannabis. Mais ce n’est pas tout, puisque son permis de conduire est déjà annulé et qu’il n’est pas non plus assuré pour son véhicule.

Il est logiquement et immédiatement placé en garde à vue et présenté devant la justice. Il devait être jugé en comparution immédiate mercredi dernier devant le tribunal. Le jeune Malouin risque une lourde amende, voire une peine de prison, puisque d'après l'article L.221-2 du code de la route, prendre le volant sans être titulaire du permis de conduire peut entraîner une amende allant jusqu'à 15 000 € et une peine de prison d'un an.

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.

Vidéo : Bretagne : offrez-vous une île entièrement privée

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.