En France, les prix des logements varient d'une villes à l'autre. Les écarts entre les bien immobiliers peuvent être très large, en voici quelques exemples.
Immo : combien vous coûte un 90m² dans les villes de France ?

Achat d’une maison : les énormes écarts de prix entre les villes de France

De 78 300 à 861 300 euros pour un logement d’une même superficie. Une étude réalisée par Le Figaro Immobilier rappelle que la localisation a une grande importance lors de l’acquisition d’un bien immobilier.

Pour cette enquête menée sur le territoire français, le magazine spécialisé s’est d’abord informé sur la superficie moyenne d’un logement en France. Selon les chiffres de l’INSEE, les Français ont besoin de 90²m en moyenne. Toutefois, le montant à débourser pour acquérir ces logements varie considérablement selon la ville.

Pour calculer le montant moyen nécessaire pour une acheter un bien de 90²m, ils se sont basés sur le prix médian au m² des appartements anciens au 4ème trimestre 2018, tels que publiés par les Notaires de France. Sans surprise, les prix varient selon les quartiers et les caractéristiques du logement.

28 villes de France ont été prises en compte dans cette observation. Planet  a décidé de sélectionner un panel de douze des plus grandes villes, réparties sur l’ensemble de l’Hexagone. Voici le prix moyen à débourser si vous souhaitez acheter une maison ou un appartement...

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.