Chloé Jouannetabacapress

Prénom: 

Chloé

Nom de famille: 

Jouannet Lamy

Âge: 

24 ans (17/10/1997)

Nationalité: 

française

Taille: 

169 cm

Métier: 

actrice

Signe astrologique: 

Balance

Sexe: 

Femme
Sommaire

Chloé Jouannet est la fille des acteurs Alexandra Lamy et Thomas Jouannet, tous deux acteurs, qui se sont séparés alors qu'elle état âgée de cinq ans. Sa mère a ensuite refait sa vie avec Jean Dujardin, et son père s'est remarié avec l’actrice française Armelle Deutsch. 

En 2022, la jeune femme vit actuellement à Londres avec sa mère. Elle y peaufine notamment son anglais. Ses études lui permettent d’apprendre la réalisation et l’écriture de scènes cinématographiques.

Du nouveau mariage de Thomas Jouannet, sont nées deux filles : Mado et Ysée. Chloé Jouannet jouera d’ailleurs aux côtés de son père dans le film Jamais sans toi Louna, sorti en 2019 sur le petit écran. Elle y relate une histoire vraie, celle de parents soupçonnés de battre leur bébé, en réalité malade d’une maladie orpheline.  

Les premiers pas sur scène de Chloé Jouannet

Chloé Jouannet suit les pas de ses deux parents acteurs et a obtenu un rôle secondaire dès l'âge de 12 ans dans le film où jouent sa mère et Jean Dujardin, Lucky Luke. "Avec mes parents, je baigne dans ce milieu depuis que je suis née. J’ai ainsi pris des cours de théâtre et j’ai suivi les enseignements du conservatoire, à Londres", expliquait l’interprète d’Alice dans la série Luther, auprès de Télé 7 Jours

En 2014, alors qu'elle est âgée de 17 ans, la réalisatrice Rose Bosch l’intègre au tournage de Avis de Mistral, un film où elle tourne aux côtés de Jean Reno et de Charlotte de Turckheim. Son interprétation du rôle de Léa, petite fille de Jean Reno, la propulse en tête d’affiche. 

La jeune femme s’essaie ensuite au théâtre, en intégrant la troupe qui a tourné Les monologues du vagin, dont Marilou Berry

Dès lors, on la retrouve au cinéma, dans plusieurs rôles comme Le gendre de ma vie, où elle incarne Stéphanie, Banlieusard, diffusé également en 2019, du rappeur Kery James et de l’actrice Leïla Sy. Elle jouera également la caporale-chef Marianne dans Notre-Dame brûle, et a été aperçue dans Mon héroïne, un film signé Noémie Lefort. 

Les passages à la télévision de Chloé Jouannet

Chloé Jouannet ne s’illustre pas seulement au cinéma. Elle apparaît aussi sur le petit écran et tourne six téléfilms entre 2017 et 2022. 

Riviera par exemple, est un téléfilm diffusé sur la chaîne anglaise Sky Atlantic, où la jeune femme joue le rôle de Sophie Lombardi. En parallèle, elle tourne dans Infidèle, une série proposée par TF1 depuis le début de l’année 2019. 

Ses fans la retrouvent dans la websérie Derby Girls, qui présente une équipe de jeunes filles qui font du roller, mais ne sont pas au top… Malgré leur égo surdimensionné et leur objectif ; devenir les plus grandes championnes de derby roller. 

Le jeune actrice apparaît dans Luther, qui est une série policière criminelle diffusée en 2021 sur TF1. Enfin, Chloé Jouannet tourne dans Touchées, le téléfilm produit par sa mère, en 2022, sur RTL TVI. 

La vie privée de Chloé Jouannet

Pendant 4 ans, entre 2016 et 2020, Chloé Jouannet fréquente l’acteur Zacharie Chasseriaud. Elle s’en sépare pour se mettre en couple avec l’acteur Sandor Funtek, avec qui elle poste des photos sur ses réseaux et s'affiche à partir d’octobre 2021. 

La jeune actrice a choisi d'évoquer récemment la boulimie dont elle a souffert plus jeune. Sa mère a confirmé, en mentionnant “des loupés” dans son éducation, lors d’une interview accordée en fin d’année 2021 au magazine Télé 7 jours

Autres actualités de Chloé Jouannet