Alors que le mois d’avril s’achève sur un temps sec et chaud, la France s’apprête à vivre une journée du 1er mai particulièrement chaude. Plusieurs départements devraient franchir la barre des 27 °C....
Nos déchets de cuisine recèlent des trésors insoupçonnés. Plutôt que de les jeter à la poubelle, pourquoi ne pas les transformer en engrais naturels pour enrichir vos plantes et potagers ?
Lorsqu'un proche âgé entre en Ehpad, la question du financement se pose rapidement. Entre aides publiques et participation familiale, qui paie vraiment ?
Le 1ᵉʳ mai 2025 est un grand jour pour Julie Pietri qui fête ses 70 ans. Icône phare des années 80, l'artiste traverse les époques et continue d’être populaire auprès du public. Que devient-elle...
Vous pensiez pouvoir à nouveau emporter librement votre bouteille d’eau ou votre shampoing en cabine ? Depuis septembre 2024, la réglementation européenne sur les liquides à bord a changé : la règle des 100...
Pour faire travailler son argent, il existe plusieurs solutions : l'épargne bancaire, les placements et les contrats d'assurance vie. Découvrez ce qu'il faut savoir pour bien gérer votre épargne financière.
Épargne financière: les solutions sans risques
La solution la moins risquée pour faire travailler son épargne financière est d'utiliser des livrets bancaires. À condition d'accepter un taux d'intérêt relativement faible, les livrets et autres PEL (Plan d'épargne logement) permettent de faire fructifier son argent de façon régulière et sans aucun risque de perte. Pour limiter les risques, tout en bénéficiant de meilleurs taux, il est possible d'opter pour une assurance vie en fonds en euros garantis. Avec ce contrat, l'épargnant n'a aucune garantie de rendement, mais il est sûr qu'il ne perdra pas de capital.
Épargne financière: les solutions à fort potentiel
Les épargnants qui sont prêts à mettre leur épargne en danger peuvent choisir l'assurance vie en unités de compte. Contrairement aux fonds en euros, ce support présente un risque de perte en capital. Il offre cependant l'avantage d'avoir un potentiel de rendement beaucoup plus important. Une autre technique consiste à réaliser des placements financiers, notamment via un fonds commun de placement (FCP). Ce support qui met en commun l'argent de plusieurs investisseurs permet de débuter en bourse avec une épargne financière limitée. Avec cette solution, l'épargnant n'a pas à s'occuper de la gestion des titres et bénéficie généralement d'un risque faible grâce à la diversité des placements réalisés.