Météo France a placé deux départements du nord de la France en alerte orange aux vents violents, ce mardi. Plus de détails sur les prévisions.

Le vent va souffler fort, très fort même dans le nord de la France ce mardi. A tel point que Météo France a décidé de placer deux départements en alerte orange aux vents violents : le Pas-de-Calais (62) et le Nord (59). La vigilance sera mise en place à partir de 16 heures et devrait durer jusque vers 4 heures le lendemain matin. Les prévisionnistes prévoient des rafales pouvant dépasser les 100 km/h sur l'ouest du Pas-de-Calais et même 110 km/h sur la côte. "Les rafales seront comprises entre 80 et 100 km/h sur le reste de la région", précise le communiqué de Météo France.

A lire aussi -Découvrez les prévisions météo dans votre ville !

En plus des vents violents, les habitants des deux départements concernés devront également composer avec un épisode pluvieux. "Un premier passage pluvieux se produit ce mardi matin alord que la perturbation principale se situe encore au large de la Bretagne et de l'Angleterre", explique l'agence de prévisions météorologiques.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :