Il vient de démissionner de la présidence des Républicains. Maintes fois élu, ancien ministre, Laurent Wauquiez a tout de même eu le temps de se construire un patrimoine considérable. Il a pu compter, en effet, sur d'importants émoluments…
AFP

Laurent Wauquiez est-il riche ? Propriétaire d’une maison et d’un appartement parisien

Président du conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes, très attaché au terroir et au caractère rural de sa région, Laurent Wauquiez ne pouvait pas se permettre de ne pas habiter sur place. Dans les pages du Journal du Dimanche (JdD), il révélait en 2013 être propriétaire d’une impressionnante maison à Puy-en-Velay, dont il a été ministre 7 ans durant. Cette large demeure de 200 m² a été achetée en 2008, et sa valeur était estimée à 275 000 euros à l’époque. L’ancien député français en est propriétaire à 50%.

Il possède également un appartement de 90m² dans le 15 arrondissement de Paris. Sa valeur vénale, en 2013, grimpait à 411 600 euros. Un prix qui a mécaniquement dû grimper depuis. Au total, en se basant sur les seules valeurs déclarées en 2013, cela représente un patrimoine immobilier de 6860 600 euros...

Cependant, comme le rappelle l’hebdomadaire, l’ancien patron de la droite ne pouvait compter que sur un maigre pécule : à l’époque, il était titulaire d’un PEA crédité de 120 euros, d’un compte assurance-vie fort de 500 euros et d’un CEL de 577 euros. De son propre aveu, Laurent Wauquiez possédait aussi un unique compte courant, ouvert auprès du Crédit agricole de Haute-Loire, dont le solde s’établissait au moment de la déclaration à 2500 euros. Par ailleurs, le couple Wauquiez déclarait également deux véhicules Peugeot : une 3008 "quasi-neuve" en 2013 et une 307 achetée d’occasion en 2009.

Des économies d'impôts avec la défiscalisation Pinel (contenu sponsorisé)

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.