Il est peut-être l'agent immobilier le plus célèbre de France. Son business, lancé il y a quelques années, s'avère ultra-rentable. Suffisamment pour faire de lui l'un des plus fortunés du pays ? A voir.
AFP

A quel point Stéphane Plaza est-il riche : un business en or et des émissions plus que rentables ?

"Un salaire plutôt confortable", assurait Femme Actuelle, en mai 2019. Stéphane Plaza et ses équipes, connus pour la célèbre émission Recherche appartement ou maison, seraient à l’abri du besoin, à en croire le magazine. Et pour cause ! Ils toucheraient tous, au moins, un cachet fixe de 2 000 euros brut par émission, affirme Télé 2 semaines, qui a enquêté sur le sujet. Sans compter, bien entendu, la potentielle commission récupérée en cas de transaction, comme c’est traditionnellement le cas pour les agents immobiliers. Celles-ci, précise l’enquête, sont moins élevées que dans une situation plus habituelle. Il n’empêche, cela constitue tout de un même revenu jugé "confort" par la presse.

Particulièrement quand on sait jusqu’où peuvent grimper les commissions en question. Celle de Stéphane Plaza, précise le tabloïd people Non stop people aurait été accidentellement dévoilée par M6. Montant ? 10 000 euros. Une somme que l’animateur star n’as pas tardé à démentir.

"J’ai le choix de ne prendre aucune commission dans Maison à Vendre, afin de rester objectif sur le prix des appartements", explique-t-il au micro de Jean-Marc Morandini. "La commission qui apparait est donc celle de l’agence immobilière, qui n’a absolument aucun lien avec moi", poursuit-il, en référence du plan furtif filmé par M6, comprenant entre autres la commission de vente. "Donc, je le répète pour moi c’est zéro euro", s’est-il encore défendu.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Stéphane Plaza assure ne pas être "motivé par l’argent", précise TéléStar. Ce qui n’empêche visiblement son business de décoller…

Des économies d'impôts avec la défiscalisation Pinel (contenu sponsorisé)

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.