Miss Monde : voici toutes les candidates de la 71è élection

Publié par Thomas Louisy
le 06/03/2024
clémence botino assiste à la projection de top gun   maverick lors de la 75ème édition du festival de cannes au palais des festivals le 18 mai 2022 à cannes, france photo by shootpix abacapresscom
Autre
La 71ᵉ cérémonie de Miss Monde se déroule samedi 9 mars 2024 à Mumbai en Inde. Cette année, 112 candidates, dont la Française Clémence Botino, sont en lice pour succéder à la Polonaise Karolina Bielawska. Planet vous propose de découvrir ses 40 prétendantes favorites.

Une centaine de femmes pour une seule couronne. Samedi 9 mars 2024 se déroule l'élection de Miss Monde à Mumbai en Inde. Pour cette 71ᵉ édition, 112 candidates du monde entier sont en lice pour succéder à la Polonaise Karolina Bielawska qui a conservé son titre deux années de suite après l’annulation de l’édition précédente.

Clémence Botino en lice pour représenter la France à Miss Monde

La France est représentée cette année par Clémence Botino, élue Miss France 2020. Elle succède à April Benayoum, classée dans le top 13 de l’édition 2021, première dauphine d’Amandine Petit, élue Miss France 2021. Après avoir brillé en se classant neuvième de l’élection Miss Univers 2021 à Eilat en Israël, la Guadeloupéenne de 26 ans mettra toutes les chances de son côté pour s’attirer les faveurs du jury et du public.

"J’ai le cœur qui bat en postant cette photo, car après plus d’un an d’attente, tout cela devient concret et s’accélère !", a-t-elle écrit en aout 2023 sur Instagram, officialisant sa participation au concours de beauté, qui devait se tenir initialement en décembre dernier. "L’aventure commence, mais j’ai l’impression que je m’y prépare depuis bien plus longtemps".

Clémence Botino : bientôt la seconde Française à gagner le titre ? 

Pour notre ambassadrice tricolore, c’est un nouveau challenge qui l’attend. "C’est avec passion et détermination que je représenterai mon pays, ma région". Clémence Botino marchera-t-elle dans les pas de Marine Lorphelin et Ophély Mézino, élues premières dauphines de Monde 2013 et 2019, ou de Denise Perrier, unique Française à avoir remporté le titre mondial en 1953 ?

Vous avez aimé cet article ?

Durant plusieurs semaines en Inde, toutes les prétendantes se préparent pour le grand soir de l’élection, à suivre en France dans la nuit de samedi à dimanche sur Paris Première. Découvrez la liste des 112 candidates sur le site de Miss Monde. Qui va l’emporter ? Planet vous dévoile ses 40 favorites dans le diaporama.

Clémence Botino (France)

1/40
Voir cette publication sur Instagram

Angleterre (Jessica Gagen)

2/40
Voir cette publication sur Instagram

Botswana (Lesego Chombo)

3/40
Voir cette publication sur Instagram

Croatie (Lucija Begić)

4/40
Voir cette publication sur Instagram

Liban (Yasmina Zaytoun)

5/40
Voir cette publication sur Instagram

Vous avez aimé cet article ?

Martinique (Axelle René)

6/40
Voir cette publication sur Instagram

Nigeria (Ada Eme)

7/40
Voir cette publication sur Instagram

Google News
Voir la suite du Diaporama