Après le succès de son premier ouvrage, le père Bruno Delaroche a recueilli de nouvelles anecdotes encore plus insolites dans "Les perles du curé 2 : le best-of des blagues cathos", paru chez Artège. Voici un florilège des meilleures vannes.
"Les perles de curé" : les nouvelles perles insolites entendues par un prêtreIstock

Quand la vérité sort de la bouche des fidèles. Réunis chaque dimanche à la messe, les membres de la paroisse viennent écouter la bonne parole du prêtre. L’occasion pour ces hommes d’Église d’aller à leur rencontre et de recueillir certaines histoires drôles, remarques et anecdotes spontanées.

À l’image du père Bruno Delaroche qui avait recensé de son premier ouvrage Les perles du curé : le best-of des blagues cathos en automne 2019. Un livre qui a connu une grande popularité durant le premier confinement, égayant les journées confinées des lecteurs. De quoi donner matière à son auteur qui vient de publier un second tome, à paraitre le 13 octobre aux éditions Artège.

"On a donc insisté pour que j’offre une nouvelle sélection de perles. La voici", indique le père Bruno Delaroche dans son avant-propos. "Aux 555 déjà offertes s’ajoutent 446, juste histoire de parvenir à 1 000 et une. La nouvelle pêche puise à des chapitres pour ainsi dire inépuisables, déjà présents dans le premier volume". Pour vous muscler les zygomatiques, Planet vous a compilé un florilège de ces histoires véridiques et bonnes blagues de sarcastiques et de paroisses.

Anges gardiens

Chloé revient de l’école à la maison.

Elle est toute dépitée.

- Maman, ce matin j’ai fait une grosse, grosse prière à mon ange gardien pour qu’il me protège aujourd’hui de mauvaises notes.

Eh bien, encore une fois, il a raté !

 

Amour ennemis

M. le curé tombe un jour devant le presbytère sur deux garçons qui se bourrent de coups furieusement.

- Enfin ! Vous savez bien que Jésus dit d’aimer ses ennemis.

L’un d’eux se redresse alors et lance :

- Ça n’est pas du tout mon ennemi. C’est seulement mon frère !

 

Visite

M. le curé visite une école maternelle catholique.

- Bonjour, les enfants ! Savez-vous qui je suis ?

- Bien sûr, répond la petite Lucie. Tu es le présentateur des nouvelles de l’Église.

Visite© Éditions Artège

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.