Laurence Boccolini virée des Enfants de la télé : sa réponse cash à Faustine Bollaert

Publié par Thomas Louisy
le 14/10/2025
laurence boccolini
abacapress
©Vim/ABACA
L’animatrice Laurence Boccolini a été remplacée par Faustine Bollaert pour présenter les Enfants de la télé sur France 2. Alors que sa remplaçante jure l’avoir contacté après avoir appris son éviction, l’ex-animatrice a livré sa version chez Jordan De Luxe. On fait le point.
 

Le mercato 2025-2026 a fait des remous dans le PAF. Depuis la rentrée, Laurence Boccolini a cédé son siège de présentatrice à Faustine Bollaert qui reprend Les Enfants de la télé. Elle devient la quatrième cheffe d’orchestre du programme animé auparavant par Arthur sur TF1 et Laurent Ruquier sur France 2.

Avant de faire ses premiers pas le dimanche 21 septembre dernier, l’animatrice de Ça commence aujourd’hui s’est confiée sur ce remplacement dans les médias. La présentatrice a notamment réagi au site de Télé-Loisirs. "Le mercato a été particulièrement riche cette année et je n’ai pas du tout été mise au courant de ce qui se passait", admet-elle à nos confrères.

Comment Faustine Bollaert a-t-elle réagi à l’éviction de Laurence Boccolini ?

L’animatrice radio affirme également avoir contacté sa consœur écartée pour prendre de ses nouvelles. "Quand j’ai compris la manière dont ça s’était fait, je me suis tout de suite manifestée auprès de Laurence. On a échangé quelques messages", jure la complice de Laurent Karila. Quel était le contenu des échanges entre les deux femmes appréciées des téléspectateurs ? 

"Je lui ai dit que j’étais désolée. Mais elle connaît parfaitement ce métier et elle a plein de projets", assure la mère de famille. "Je n’ai pu lui manifester que ma solidarité et ma sororité. Je lui ai demandé si elle attendait quelque chose de moi en particulier et elle a été bienveillante", selon la quadragénaire qui a sa propre émission sur YouTube.

Vous avez aimé cet article ?

Alors que Faustine Bollaert s’est aussi exprimée le week-end dernier sur RTL, concernant l’éviction de Laurence Boccolini, cette dernière est restée silencieuse. Jusqu’à son entretien exclusif sur YouTube avec Jordan De Luxe. Invitée dans Le Jet de Luxe du chroniqueur de Cyril Hanouna, celle qui a présenté Les Enfants de la télé durant deux saisons a enfin pris la parole.

Laurence Boccolini répond à Faustine Bollaert après son départ des Enfants de la télé

Selon l’ex-visage du Maillon faible, sa consœur remplaçante n'aurait jamais passé d'appel. "Elle ne m'a même pas appelée", regrette-t-elle avant d’évoquer "juste envoyé un SMS, tard le soir, au cœur de l'été", lui disant "qu'elle était désolée et qu'elle ne savait pas que je n’avais plus rien".

Visiblement affectée et remontée après les déclarations de Faustine Bollaert dans les médias, Laurence Boccolini ne mâche pas ses mots. "Elle m'a assurée de ‘sa sororité’. Franchement, il faut arrêter avec ce mot-là", balance-t-elle cash. "Si elle pensait que j'avais beaucoup de choses sur la grille, il fallait m'appeler. Ça m'a mis en colère. J'ai 62 ans. Je suis mal..." Une éviction qui met au plus mal l’ex-star de TF1. "Et je ne suis même pas à l'antenne à France Télé. Je n'ai plus une facture qui rentre", assure celle qui vient également de se lancer ce 13 octobre 2025 sur YouTube. Retour sur ses confidences en images dans notre diaporama.

Laurence Boccolini avec l'équipe d'Intervilles

1/7

L'animatrice l'ignorait encore, mais en juin dernier, elle présentait pour la dernière fois l'émission de divertissement sur France 2.

Faustine Bollaert reprend Les Enfants de la télé

2/7

La remplaçante de Laurence Boccolini pose en compagnie de ses invités pour une nouvelle émission diffusée cet automne sur France 2.

Laurence Boccolini débarque sur YouTube

3/7

Comme de nombreux animateurs, Laurence Boccolini vient de sauter cette année le pas en ouvrant sa chaîne officielle sur YouTube.

Laurence Boccolini dans Le jet de Luxe

4/7

L'animatrice télé était l'invitée de Jordan De Luxe dans son émission diffusée sur YouTube. L'occasion pour elle de s'exprimer après son éviction des Enfants de la télé.

Laurence Boccolini évincée des Enfants de la télé

5/7

Face au présentateur, l'animatrice Laurence Boccolini révèle la manière dont elle a appris son éviction et son remplacement dans le divertissement de France 2.

Vous avez aimé cet article ?

Les larmes de l'animatrice après son éviction

6/7

Laurence Boccolini ne cache pas son émotion en évoquant son éviction de l'émission face à Jordan De Luxe sur sa chaîne YouTube.

Le salaire "hallucinant" de l'animatrice télé

7/7

Laurence Boccolini lève le voile sur le salaire qu'elle aurait perçu pour présenter son jeu télévisé sur France 2.

Google News Voir les commentaires