Laurence Boccolini ne présente plus Les Enfants de la télé : qui va la remplacer ?

Publié par Thomas Louisy le 1/07/2025
le
4 minutes
Laurence Boccolini animatrice sur France 2
France 2 a choisi de ne pas reconduire Laurence Boccolini à la présentation des Enfants de la télé qu’elle animait depuis deux ans. Alors que l’animatrice s’est exprimée publiquement sur son départ, la chaîne a déjà trouvé sa remplaçante. La voici en images.

Ultime rebondissement dans le mercato des animateurs. Laurence Boccolini a présenté ce week-end le dernier numéro de la saison des Enfants de la télé sur France 2. Elle recevait à cette occasion toute l’équipe d’Intervilles pour le retour du programme culte, jeudi 3 juillet prochain.

En fin d’émission, l’animatrice de 62 ans a rendu l’antenne en s’adressant face caméra aux téléspectateurs. "Merci à vous de votre fidélité. Un grand merci à toutes les équipes des Enfants de la télé, à vous, au public. On se retrouve régulièrement cet été. Soyez au rendez-vous", a-t-elle déclaré avant de clôturer son émission. "Bonnes vacances ! Excellente soirée sur France 2. Je vous embrasse à bientôt !", sous les acclamations du public et une pluie de confettis (voir l’extrait dans le diaporama en bas d'article).

Mais la fête a tourné court pour Laurence Boccolini. Au lendemain de l’émission, Le Parisien a révélé que France 2 a choisi de ne pas reconduire l’animatrice pour une saison supplémentaire. Une éviction surprise qui a fait réagir les internautes sur les réseaux sociaux. Le journal francilien vient de dévoiler le nom de sa remplaçante ce lundi 30 juin 2025.

Faustine Bollaert remplace Laurence Boccolini à la présentation du programme

Il s’agit de Faustine Bollaert, visage phare du groupe France Télévisions, élue animatrice préférée des Français. Un nouveau challenge pour celle qui tient le rôle de confidente auprès des invités dans Ça commence aujourd’hui (France 2) et La boîte à secrets (France 3). Selon nos confrères, l’animatrice a été choisie par la direction "qui apprécie sa proximité avec les téléspectateurs et les anonymes qui se confient à elle sur son plateau" afin de moderniser l’émission lancée en 1994 sur le service public.  

L’animatrice télé et radio sur RTL succède à plusieurs figures phares qui ont présenté Les Enfants de la télé. Comme Arthur et son acolyte Pierre Tchernia durant deux ans avant d’arriver avec le programme sur TF1 en 1997. Après 20 ans d’antenne, l’émission est relancée à nouveau sur France 2 avec Laurent Ruquier aux manettes du divertissement. Il anime deux saisons du programme dominical avant d’être remplacé à son tour par Laurence Boccolini en 2023.

Quel avenir pour Laurence Boccolini après son éviction des Enfants de la télé ?

Après l’annonce surprise de son éviction, la complice de Stéphane Bern pour l’Eurovision a brisé le silence lundi sur sa page Instagram. "En cette période un peu particulière et compliquée pour moi, je tenais à remercier ceux qui depuis ce matin me couvrent de leur amour, de leur amitié et de leur bienveillance", a-t-elle publié en début de message sur le réseau social.

L’animatrice du jeu Mot de Passe : le duel laisse planer le doute sur son avenir télévisuel à la rentrée, comme on peut le lire à travers ses mots. "Est-ce que l’aventure continue ? Avec qui ? Et où ? Je n’en ai aucune idée pour le moment. La suite au prochain épisode", conclut celle qui a publié cette année son autobiographie Showtime : souvenirs du chaos. 

Laurence Boccolini sur le plateau de l'émission

1/7

L'animatrice a présenté un numéro spécial pour les 50 ans de France 2.

Laurence Boccolini avec l'équipe d'Intervilles

2/7

Pour sa dernière émission de la saison, l'animatrice a reçu comme invités Nagui, Bruno Guillon, Valérie Bègue, Camille Cerf, Yoann Riou et Magali Ripoll.

Les Enfants de la télé : la dernière de Laurence Boccolini

3/7

Le dimanche 29 juin 2025 était diffusée la dernière émission de la saison animée par Laurence Boccolini sur France 2.

Tweet URL

Laurence Boccolini réagit à son départ

4/7

Dans une publication partagée le 30 juin 2025 sur Instagram, l'animatrice s'exprime sur son éviction de l'émission par la chaîne.

Faustine Bollaert succède à Laurence Boccolini

5/7

Le Parisien a révélé que l'animatrice de Ça commence aujourd'hui sera à la rentrée aux commandes de l'émission Les Enfants de la télé.

Faustine Bollaert : un visage phare du PAF

6/7

De la télévision sur France TV à la radio avec RTL, l'animatrice est sur tous les fronts !

Faustine Bollaert en tournage avec Serge Lama

7/7

L'animatrice a partagé en avril dernier cette photo prise sur le tournage d'une émission spéciale dédiée au chanteur français Serge Lama.

Partager :

Google News