L'Amour est dans le pré 2025 : cette révélation qui a provoqué un malaise chez Jean-Baptiste avec son prétendant

Publié par Rédaction
le 14/10/2025
amour est dans le pre M6
Service de presse
© Sylvie LANCRENON/M6
Coup de théâtre à la ferme ! Jean-Baptiste, l'éleveur bovin de la saison 20, a vu son coup de cœur Steven perdre tous ses avantages lors d'une révélation inattendue sur son régime alimentaire. Que s'est-il passé ? Retour sur cette séquence culte de L'Amour est dans le pré 2025.
 

L'aventure de Jean-Baptiste avait pourtant commencé sous les meilleurs auspices dans la vingtième saison de L'amour est dans le pré. Après un speed dating où Steven s’était révélé être son coup de cœur, l'éleveur bovin de Nouvelle-Aquitaine accueillait son prétendant à la ferme avec un enthousiasme non dissimulé. Mais, à la campagne, loin de la vie citadine, l’authenticité des sentiments naissants s'est heurtée à une vérité pour le moins… crue.

Entre l'agriculteur et son prétendant, la connexion semblait évidente. Pourtant, quelques indices laissaient déjà présager une suite plus compliquée. Mais que s'est-il passé ? On fait le point.

Des premiers signes avant-coureurs malgré le coup de foudre ?

Lors des premières rencontres à Paris sous le regard de Karine Le Marchand, l'agriculteur Jean-Baptiste était tombé "sous le charme" de son prétendant. "Ce monsieur est troublant. Il a des yeux, c'est fou…", confiait-il aux caméras de M6. Une attraction si forte qu'il peinait à se concentrer sur ses autres rendez-vous : "Le coup de cœur, le problème, c'est qu'une fois qu'on l'a, c'est compliqué de se concentrer."

Cependant, un premier "malaise de l'année", selon ses propres termes, était survenu quand Steven avait révélé qu'ils avaient "déjà échangé ensemble sur plusieurs applis de rencontres" (dans l'extrait vidéo ci-dessous). Un détail que Jean-Baptiste avait totalement oublié. Une fois à la ferme, l'ambiance s'est encore tendue. Remarque que son invité "avait l'air tout perdu", l'agriculteur a dû faire face à son manque d'enthousiasme à l'idée de dormir dans la roulotte. Des petits nuages qui annonçaient un orage retentissant.

"Je ne mange pas de..." : cette révélation qui fait tout basculer

Le choc est venu lors d'une discussion anodine, alors que Jean-Baptiste évoquait ses habitudes alimentaires. Sans détour, Steven a lâché la bombe qui a fait voler en éclats toutes les certitudes de son hôte. "Je ne mange pas de porc, je ne mange pas de bœuf", a déclaré le prétendant face à un agriculteur médusé. L'annonce a eu l'effet d'une douche froide pour celui dont le métier et la passion sont précisément l'élevage bovin.

Vous avez aimé cet article ?

Le malaise de Jean-Baptiste face à la révélation de Steven sur la viande était palpable. Pour les téléspectateurs, l'idée que Steven ne mange pas de bœuf est un paradoxe total. En quelques secondes, le prétendant favori a vu son avantage s'effondrer, perdant de "nombreux points" aux yeux de Jean-Baptiste, comme le constatent avec humour plusieurs internautes sur X.

Tweet URL

 

Tweet URL

Quel avenir pour Jean-Baptiste avec ses deux prétendants ?

Cette incompatibilité alimentaire au sein de L'amour est dans le pré pourrait bien sonner le glas de leur idylle naissante. La situation laisse la porte grande ouverte à David, le second prétendant, qui pourrait habilement tirer son épingle du jeu. Au moment d'un apéritif convivial avec son hôte Jean-Baptiste, le candidat trinque avec lui quand soudain, la mousse de sa bière déborde, ce qui le met dans une situation très gênante (en images ci-dessous).

Reste une question : Steven a-t-il omis ce "détail" volontairement pour s'assurer une place à la ferme, ou a-t-il sous-estimé l'impact de son mode de vie sur celui d'un éleveur ? Son rival David va-t-il s'attirer les faveurs de l'éleveur bovin Jean-Baptiste ? L'avenir des deux candidats semble encore bien incertain... La suite au prochain épisode.

Google News Voir les commentaires