
Une fois n'est pas coutume, la Première ministre a une nouvelle fois été surprise en train de vapoter dans l'enceinte de l'Assemblée nationale. Au lendemain de l'annonce du plan anti-tabac, la séquence fait...
Il était le présentateur vedette des émissions de radio et de télévision populaires, "Radioscopie" sur France Inter et "Le Grand Echiquier " sur Antenne 2.
Jacques Chancel est décédé dans la nuit de lundi à mardi à son domicile parisien, dans le 16e arrondissement, à l'âge de 86 ans.
Pendant 22 ans, il a animé sur France Inter son émission "Radioscopie", devenue culte, et partagé sa bonne humeur et son amour pour les arts avec de nombreuses personnalités issues de tous les milieux.
A quatre-vingt ans, cette grande figure de l'audiovisuel apprenait encore aux présentateurs d'i-Télé les méthodes pour "savoir raconter une histoire".
Journaliste, écrivain, homme de télévision mais aussi esthète, Jacques Chancel publiait le mois dernier chez Flammarion l'ultime volume de son journal intime, Pourquoi partir ?. Il y abordait avec pudeur les soucis de santé auxquels il était confronté. "J'ai été vieux trop tôt et je suis jeune trop tard", avait-il l'habitude de répéter tel un crédo.
A voir : Extrait de l'emission Le Grand Echiquier avec Jean Ferrat
› Découvrez les vêtements DAMART pour affronter le froid avec confort, style et qualité !
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.