Jacques Chancel, journaliste, écrivain, éditeur et homme de télévision, est décédé dans la nuit de lundi à mardi à l'âge de 86 ans.

Il était le présentateur vedette des émissions de radio et de télévision populaires, "Radioscopie" sur France Inter et "Le Grand Echiquier" sur Antenne 2.

Jacques Chancel est décédé dans la nuit de lundi à mardi à son domicile parisien, dans le 16e arrondissement, à l'âge de 86 ans.

Pendant 22 ans, il a animé sur France Inter son émission "Radioscopie", devenue culte, et partagé sa bonne humeur et son amour pour les arts avec de nombreuses personnalités issues de tous les milieux.

A quatre-vingt ans, cette grande figure de l'audiovisuel apprenait encore aux présentateurs d'i-Télé les méthodes pour "savoir raconter une histoire".

Publicité
Journaliste, écrivain, homme de télévision mais aussi esthète, Jacques Chancel publiait le mois dernier chez Flammarion l'ultime volume de son journal intime, Pourquoi partir ?. Il y abordait avec pudeur les soucis de santé auxquels il était confronté. "J'ai été vieux trop tôt et je suis jeune trop tard", avait-il l'habitude de répéter tel un crédo.

A voir : Extrait de l'emission Le Grand Echiquier avec Jean Ferrat


mots-clés : Mort

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité