Prêt immobilier : ces points qu'il convient d'observer quand vous le renégocieziStockIstock
Les taux d'intérêt des prêts immobiliers étant au plus bas, il devient de plus en plus intéressant pour les propriétaires de renégocier leur crédit, surtout dans le cadre d'un prêt-relais. Mais attention, cette renégociation ne permet pas toujours de faire des économies. Tour d'horizon des points à observer lors de la renégociation d'un prêt.

Quel intérêt à renégocier son crédit immobilier ?

Vous avez entendu dire que les taux de prêt immobilier remontaient ? Ces derniers demeurent en réalité très bas, en moyenne autour de 1,60 ou1,80 % sur 20 ans. En janvier 2016, ce même taux tournait autour de 2,50 % ! Donc, si vous n'avez pas encore renégocié votre crédit immobilier, que votre taux se trouve au-dessus des 2 %, ou si vous êtes sur le point de souscrire un prêt-relais, sachez que la renégociation de votre prêt immobilier devrait vous être favorable. À condition toutefois derenégocier certains autres points...

Les points de votre prêt immobilier à négocier

Outre le taux de votre prêt immobilier qui jouera bien sûr un rôle essentiel dans votre renégociation, vous pouvez également vous attarder sur d'autres points :- l'assurance emprunteur peut être négociée à tout moment, ce qui peut représenter de belles économies ;- la domiciliation des revenus chez l'établissement prêteur n'est pas une obligation mais peut permettre de vous faire obtenir un meilleur taux ;- la possibilité de combiner un crédit classique à un PTZ ;- les pénalités de remboursement anticipé peuvent être négociées directement auprès de votre banquier. L'idéalétantd'obtenir leur suppression totale.