Partager :

Qu'est-ce que le chocolat Dubaï Style disponible en France à 70 euros le kilo ? Illustration Istock
Véritable phénomène sur les réseaux sociaux, le chocolat Dubaï Style est désormais à la conquête de nos supermarché. Voici de quoi il s'agit

Un nouveau phénomène des réseaux sociaux à la conquête de nos supermarchés. Le chocolat Dubaï Style se trouve aujourd’hui dans de nombreux supermarchés. Si une tablette coûte environ 10 euros, cela n’empêche pas ce nouveau produit de faire un véritable carton, en particulier auprès de la jeunesse.

Mais qu’est-ce qui explique ce succès. Tout commence en décembre 2023 dans la ville de tous les excès : Dubaï. Comme le relatent nos confrères de RTL, Mariah Vera, une influenceuse culinaire suivie par près de 3 millions d’abonnés, poste une vidéo de dégustation d’une tablette de chocolat sur le réseau social Tik Tok.

Jusque-là rien d’original, cependant, la vidéo fait un véritable buzz sur la plateforme et cumule aujourd’hui près de 120 millions de vues. En cause, la tablette qu’elle goûte n’est pas n’importe laquelle. Il s’agit du chocolat Dubaï Style, créé dans une chocolaterie de la ville en 2021.

Le chocolat Dubaï Style : de TikTok jusque dans les rayons de nos supermarchés

Le produit suscite rapidement l’intérêt des internautes en raison de son apparence luxueuse et de ses ingrédients surprenants. Il s’agit en effet d’une tablette de chocolat fourrée à la crème de pistache et au kadaïf.

Le phénomène atteint ainsi la France, au point que de nombreuses personnes veulent y goûter. Le chocolatier Lindt sent alors qu’il y a un coup à jouer et développe rapidement sa propre tablette de chocolat Dubaï style, vendu au prix de 10 euros tablette, soit près de 70 euros le kilo. Un prix élevé qui n’a pourtant pas empêché le produit de fonctionner.

Vidéo du jour