Les pièces de deux euros peuvent valoir beaucoup plus. Et ce ne sont pas les seules ! Plusieurs pièces de un centime ou de un euro peuvent aussi cacher de véritables trésors. La liste des plus rentables.
Il n'y a pas que les pièces de deux euros qui valent une fortune !

N’allez surtout pas faire vos courses ou achetez votre pain avec ces pièces-là. Vous pourriez vous en mordre les doigts ! En effet, en la matière, il n’est pas toujours pertinent de s’en remettre à la seule valeur faciale de ces petits morceaux de métal frappé. En témoignent les pièces de deux euros qui peuvent parfois valoir une fortune, dont Planet vous faisait récemment la liste ! Il faut cependant savoir qu’elles ne sont pas les seules. Plusieurs autres modèles - qui correspondent à moins d’argent encore, en théorie - peuvent rapporter beaucoup, indique Pleine Vie sur son site. 

C’est le cas, notamment, des pièces de un centime et de celles de un euro, informent nos confrères. Plus de détails à ce propos dans notre diaporama ci-dessus !

Dans certains cas, ces petits trésors vous permettront de récupérer plusieurs centaines de fois la valeur exacte qu’elles affichent. Sans grande surprise, la rareté accroît beaucoup la valeur d’une pièce. Par conséquent, plus les quantités initialement éditées sont faibles, plus il y a de chances qu’un de ces deniers coûte cher : il sera mécaniquement plus recherché par les collectionneurs. En cas de doute, rien n’empêche de faire appel à un expert qui saura estimer ce que vous avez proposer. Dans l’idéal, rencontrez votre interlocuteur pour minimiser le risque d’arnaques.

Comment reconnaître une pièce qui a de la valeur ?

Il est très difficile de reconnaître une pièce qui a de la valeur ; d’autant que son état (neuve, ancienne, abîmée, etc) peut jouer considérablement sur le prix que vous serez théoriquement en mesure d’en tirer. Certains modèles très connus sont devenus emblématiques ; comme c’est le cas de la pièce de deux euros Grace Kelly, dont le montant atteint parfois des sommets. Cependant, il faut raison garder : dans certains cas, il est très difficile de tomber par mégarde sur de tels trésors qui n’ont pas toujours été mis en circulation - c’est cela les rend plus rares encore !

Ne vous faites pas non plus avoir par les vendeurs qui assurent détenir une preuve écrite de la véracité de leur marchandise. "La pièce ne dispose pas de certificat comme le prétend un bon nombre de vendeurs", alerte le site spécialisé Le Comptoir de l’Euro. Vous feriez probablement face à un faussaire...

Seulement aujourd’hui la tondeuse professionnelle est soldée dés l’achat de 2 produits avec le code SOLDES30 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.