
Dans la nuit du 25 ou 26 octobre prochain, il faudra reculer nos montres d’une heure. Notre rythme circadien et notre horloge biologique peuvent en être chamboulés. Comment retrouver facilement votre équilibre...
Le Transit Elevetad Bus (TEB) va révolutionner les trajets en transport en commun. Ce bus, présenté mardi dans la ville de Qinhuangdao, dans le nord-est de la Chine, a en effet la particularité de pouvoir éviter les bouchons en enjambant directement les voitures bloquées sur son chemin.
"Le modèle en démonstration, TEB-1, ne circulait que sur une voie d'essai, où les rails sont installés sur 300 mètres, à Qinhuangdao dans le nord du pays. Il ne comportait qu'un seul wagon d'une capacité d'environ 300 personnes, au lieu des trois à quatre dans sa version finale, et devrait circuler jusqu'à 60km/h", précise L’Express, qui relaie la nouvelle.
Si l’intérieur du bus semble classique, c’est bien par sa taille et ses objectifs qu’il impressionne. Celui-ci fait près de 8 mètres de large et 22 mètres de long, avec la possibilité de passer au-dessus de deux files de voitures.
Ce super-bus pourrait être prochainement mis en service à Pékin. Et d’autres pays s’intéressent de près au projet. Bientôt à découvrir sur nos routes françaises ?