Vous trouvez le temps long dans les embouteillages ? Certains d'entre vous passent, en vérité, près de 150 heures par an dans les bouchons, un chiffre alarmant.

Top 10 des villes où il y a le plus d’embouteillage

La société de GPS Tomtom, spécialiste des routes, vient de publier son rapport annuel "Traffic index" dans lequel elle recense le niveau d’embouteillage par ville. Cette étude dresse un palmarès des zones où il y a eu le plus de bouchons au cours de l’année 2018.

Ces chiffres sont calculés à partir de plusieurs données, notamment le temps perdu le matin, le soir et par jour, donnant une moyenne annuelle de cette durée. Ces informations réunies ont permis aux chercheurs d’établir un indice de trafic sous forme de pourcentage. Cet indicateur représente la durée de congestion d’un véhicule dans les bouchons, en supplément du trajet initial quotidien.

Publicité
Publicité

Au niveau mondial, la France n’est pas la pire, puisqu’elle arrive 41ème avec Paris, sur les 403 métropoles analysées. La ville où les embouteillages sont le plus redoutable du monde se trouve en Inde, à Mumbai, où le seul moment de répit pour les automobilistes se situe entre 3 heures et 5 heures du matin, relate France Bleu. Paris se classe 18ème au niveau européen.