Astrologie : quel est votre métier idéal selon votre signe ?
Près de la moitié de la population française croit en l'astrologie, selon une étude de l'Ifop* menée avec la fondation Jean Jaurès en 2020. Ce sondage sur les Français et les parasciences révèle également que près de sept personnes âgées de 18 à 24 ans sur dix croient en l'astrologie.
Pour rappel, l'astrologie repose sur la croyance que la position des astres au moment de la naissance d'une personne pourrait influencer son destin, son caractère, sa relation avec le reste du monde.
Ainsi, certains signes astrologiques seraient plus infidéles, romantiques, pingres ou encore gentils que d'autres. Aussi, vos qualités et vos défauts pourraient être prédéterminés par votre signe... Le site spécialisé AstroCenter a même réalisé un classement des métiers idéaux pour chaque signe solaire. Découvrez-le dans notre diaporama ci-dessous.
Comment connaître mon signe astrologique ?
Vous ne connaissez pas votre signe astrologique solaire ? Pas d'inquiétude. Il dépend de votre date de naissance, plus précisément le jour et le mois. Voici donc à quoi correspond chaque signe du zodiaque :
- Bélier. Personnes nées entre le 21 mars et le 21 avril.
- Taureau. Personnes nées entre le 22 avril et le 21 mai.
- Gémeaux. Personnes nées entre le 22 mai et le 21 juin.
- Cancer. Personnes nées entre le 22 juin et le 22 juillet.
- Lion. Personnes nées entre le 23 juillet et le 22 août.
- Vierge. Personnes nées entre le 23 août et le 22 septembre.
- Balance. Personnes nées entre le 23 septembre et le 22 octobre.
- Scorpion. Personnes nées entre le 23 octobre et le 22 novembre.
- Sagittaire. Personnes nées entre le 23 novembre et le 21 décembre.
- Capricorne. Personnes nées entre le 22 décembre et le 20 janvier.
- Verseau. Personnes nées entre le 21 janvier et le 19 février.
- Poissons. Personnes nées entre le 20 février et le 20 mars.
Maintenant que vous connaissez votre signe astrologique, consultez notre diaporama ci-dessous pour savoir quel est le métier taillé sur mesure pour vous.
*Enquête menée auprès d'un échantillon de 1 007 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, par questionnaire auto-administré en ligne du 10 au 12 novembre 2020. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas.
Bélier
Leader naturel et véritable casse-cou, le Bélier a besoin d’exercer un métier de pouvoir, de décision, un métier où il se sent utile. Ainsi, il se sentira à sa place en tant que chef/fe d’entreprise, sportif/ve ou encore policier/ère.
Taureau
Étroitement lié à la nature, le Taureau fera un bon paysagiste ou vétérinaire. Il saura également s’épanouir dans le monde de la cuisine ou de la pâtisserie. Plus surprenant, il est susceptible de se laisser tenter par le monde de la finance : cela s’explique par sa patience et son besoin de sécurité financière.
Gémeaux
Un peu têtu mais très sociable, le Gémeaux a besoin de s’épanouir dans la communication. Ainsi, il sera excellent journaliste, avocat/e ou artiste (comédien/ne, auteur/rice, humoriste…).
Cancer
Plutôt réservé, le Cancer aura tendance à se tourner vers des métiers liés au passé, comme antiquaire, anthropologue, paléontologue ou historien/ne, mais également vers le monde de l'hôtellerie-restauration. Sensible, ce signe est aussi prédisposé à réussir dans des métiers liés à un public, comme la musique, le cinéma ou encore la littérature.
Lion
Ah, le Lion ! Un signe en recherche de reconnaissance sociale et de prestige, taillé sur mesure pour le monde du luxe ou de la politique. Vous trouverez votre bonheur comme bijoutier/ère, haut/e fonctionnaire ou encore ambassadeur/rice.
Vierge
Méthodique, organisé, perfectionniste : quels mots pour mieux décrire la Vierge ? Ce signe a besoin d’un métier où il se sent utile et où il peut rendre service, en s’épanouissant dans les métiers de la santé (infirmier/ère, professeur/e…), de la recherche (mathématicien/ne, scientifique…). Il se plaira également dans les métiers de bibliothécaire ou de pharmacien/ne.
Balance
Vous êtes Balance ? La diplomatie et le charisme comptent parmi vos plus grandes qualités. Vous feriez un très bon conseiller/ère matrimonial/e, un excellent journaliste… Néanmoins, votre sens inné de la justice fera de vous un très bon candidat pour le métier d’avocat/e, de juge…