Horoscope : que vous réserve votre signe astrologique pour l'année 2022 ?
INTERVIEW. Amour, santé, travail... Vous vous demandez ce que vous réservent les astres pour 2022 ? Découvrez-le sans attendre grâce à l'horoscope d'Astroclic.net qui vous révèle les grandes tendances de votre signe astrologique pour l'année à venir.

Les tendances astrologiques pour l'année 2022 nous ont été proposées par Astroclic.net.

Près de la moitié de la population française croit en l'astrologie. Une étude de l'Ifop* menée avec la Fondation Jean Jaurès en décembre 2020 sur les Français et les parasciences révélait que quatre personnes sur dix affirment croire en l'astrologie... Un chiffre qui peut grimper à 70% chez les personnes âgées de 18 à 24 ans. Selon celles et ceux qui adhèrent à l'astrologie, le signe astrologique d'une personne peut en dire beaucoup : caractère, compatibilité avec les autres... Et même perspectives d'avenir !

Astrologie : découvrez vos tendances pour 2022, signe par signe

Pour vous aider à mieux appréhender l'année 2022 qui vous tend grand les bras, Planet a interrogé un spécialiste de l'astrologie, Astroclic.net, dans le but de dessiner les grandes tendances de chaque signe pour les prochains mois. Dans le diaporama ci-dessous, découvrez un récapitulatif astral de ce qui vous attend en 2022, signe par signe. Vous y retrouverez également des conseils personnalisés en fonction de ce que vous réservent les astres...

Patrick Legwen-Phal, concepteur du logiciel d'astrologie Azimut35, a créé Astroclic.net en 2003 pour promouvoir une astrologie non-fataliste dans l'esprit de l'Astrologie conditionaliste. Ce site propose de nombreux services astrologiques : études astrologiques, thème astro-psychologique, analyse prévisionnelle, horoscope mensuel, calcul du thème astral en ligne, logiciels d'astrologie Azimut35 destinés aux passionnés et aux professionnels... Ce dernier est un outil performant utilisé par des astrologues ainsi que par des professionnels de la relation d'aide.

*Enquête menée auprès d'un échantillon de 1 007 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, par questionnaire auto-administré en ligne du 10 au 12 novembre 2020. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas.

Lancer le diaporama

Bélier (21 mars - 20 avril) : une année constructive.

1/12
Bélier (21 mars - 20 avril) : une année constructive.

Climat général de l'année. L'année 2022 sera plutôt bénéfique et tranquille pour les Béliers. L'action et les réalisations concrètes seront boostées par les transits de Mars, Jupiter et Saturne, avec une période positive pour l'été 2022. 

Le point négatif ? Un ralentissement est possible dans vos actions vers la mi-février, à cause notamment du transit contradictoire de Mars.

Amour. Si vous êtes en couple, la communication connaîtra quelques remous en début d'année mais qui seront facilement surmontés compte-tenu du bon climat positif de l'année. Si vous êtes célibataire, vous ne devriez pas le rester très longtemps. Une belle rencontre pourrait avoir lieu dès le mois d'avril : les Planètes sont avec vous en Amour !

Santé. Quelques tensions nerveuses pouvant rejaillir sur votre forme physique sont à craindre en début d'année. Mais ce ne sera que passager, car les forces bénéfiques de l'année sont de votre côté.

Travail et finances. Un regain d'activité vous accompagnera surtout au premier trimestre avec une réalisation très probable cet été : entrée d'argent, promotion et reconnaissance dans votre travail.

Notre conseil ? Profitez de cette année 2022 très bénéfique (sauf en mars) pour concrétiser vos projets professionnels ou personnels.

Taureau (21 avril - 21 mai) : des opportunités à saisir et des projets !

2/12
Taureau (21 avril - 21 mai) : des opportunités à saisir et des projets !

Climat général de l'année. Toute l'année, les Taureaux seront sous le courant bénéfique d'Uranus : grande décision, changement d'orientation professionnelle ou de vie, concrétisation d'un projet, mariage, heureux événement...

Le point négatif ? Le premier trimestre et la fin de l'année seront sous l'influence de Saturne, qui gouverne l'action réfléchie et contrariée par des obstacles sous-estimés. Vous serez mis en face de forces contradictoires qui vous demanderont de la réflexion et un sens critique pour surmonter positivement les difficultés.

Amour. Au premier trimestre, la tendresse et la complicité dans le couple seront au rendez-vous. Cette période va renforcer et concrétiser vos liens amoureux. Pour les célibataires, une rencontre amoureuse n'est pas loin. Profitez de cette période pour sortir et faire des rencontres si vous êtes célibataire, l'Amour est près de chez vous. Attention, un bonheur est si vite arrivé !

Santé. Lors du premier et dernier trimestre, toujours sous l'influence de cet éprouvant Saturne, vous pourriez ressentir une baisse de tonus ou des tensions nerveuses. Mais il faut savoir qu'en astrologie les forces contradictoires ou de ralentissement peuvent être positives : elles se représentent souvent sous forme de défis ou de challenge à relever. Il vous appartiendra donc de profiter de cette période pour améliorer votre mode de vie : une meilleure alimentation, de l'activité physique...

Travail et finances. C'est surtout vers le milieu de l'année où vous verrez apparaître les fruits de vos efforts et de vos entreprises. Une rentrée d'argent inattendue est également possible !

Notre conseil ? 2022 sera l'année des choix et des décisions pour les Taureaux. Mais vous serez accompagné toute l'année par Uranus un "ami bienveillant" qui vous place sous un ciel favorable.

Gémeaux (22 mai - 21 juin) : un long fleuve tranquille... en apparence ?

3/12
Gémeaux (22 mai - 21 juin) : un long fleuve tranquille... en apparence ?

Climat général de l'année. Le début d'année sera sous l'influence de Saturne qui est un climat propice aux réflexions en profondeur, aux études et entreprises de longue haleine. En somme, l'année 2022 sera une année studieuse et sérieuse pour les Gémeaux qui vous incitera à mettre de l'ordre dans vos affaires et à esquisser des projets sur des bases bien construites et solides.

Le point négatif ? Des tensions nerveuses et quelques petits tracas passagers (familiaux, professionnels, relationnels) sont possibles en avril-mai et en fin d'année. 

Amour. Les mois de mars et juillet seront sous l'influence de Vénus, planète des plaisirs et des complicités heureuses. Les couples renforceront leur communication avec des échanges harmonieux. Si vous êtes célibataire, vous pourriez faire une rencontre décisive, amoureuse ou amicale.

Santé. Globalement aucun courant planétaire négatif ne viendra mettre véritablement votre santé à l'épreuve. Quelques tensions sont possibles en début d'année, mais rien de bien dramatique

Travail et finances. Dans ce domaine, la stabilité est le maître-mot pour les Gémeaux. Evitez tout de même de prendre des décisions importantes au niveau financier ou professionnel en février/mars car Jupiter sera dissonant à votre Soleil natal durant cette période.

Notre conseil ? Pour surmonter les éventuelles difficultés, pesez bien vos décisions sans aucune précipitation. 

Cancer (22 juin - 22 juillet) : une année de changement ?

4/12
Cancer (22 juin - 22 juillet) : une année de changement ?

Climat général de l'année. Le signe du Cancer sera sous l'influence harmonieuse de la planète Uranus à partir du printemps.  Uranus est propice aux prises de décision qui pourront amener des changements dans vos habitudes : professionnelles, familiales, relationnelles. 2022 sera une année de surprises et de nouveautés, parfois contre votre gré.

Le point négatif ? Les deux premiers mois peuvent vous exposer à des différends ou désaccords avec vos proches. Pour une fois, et ce n'est pas dans votre nature, vous serez particulièrement sensible à l'image que vous renvoient les autres : les avis extérieurs vous affecteront plus que d'ordinaire. Vous allez “ramer” et prendre sur vous pour désamorcer avec diplomatie les conflits qui pourraient apparaître, ce que vous gérez généralement très bien. Mais ce passage délicat à traverser s'apaisera à partir de mars, patience ! 

Amour. Le début de l'année risque d'être mouvementé : communication houleuse, remise en question mais aussi des questionnements bénéfiques qui vont éclaircir votre situation amoureuse. Tout se rétablit vers mars/avril.

Santé. Les conflits et les différends vous affectent tout particulièrement cette année, ce qui n'est pas habituel chez vous. Vous risquez donc de connaître des moments de stress, de contrariété voire d'irritabilité nerveuse. Prenez du recul pour analyser calmement les situations, ce n'est pas si grave.

Travail et finances. Uranus peut être propice à une gestion rigoureuse et raisonnée de vos finances. Côté professionnel, évitez toute précipitation si vous avez l'intention de changer de métier, d'entreprise ou de service. Profitez de cette année pour consolider ce que vous avez acquis et mûrir votre projet.

Notre conseil ? Comme vous l'avez compris, le début de l'année peut être un peu compliqué pour le Cancer, notamment au niveau de l'image et de l'estime de soi. Prenez du recul pour vous poser les bonnes questions. Vous faire aider par un thérapeute ou faire plus simplement un sport relaxant (yoga, stretching, méditation, marche dans la nature...) est une bonne idée pour passer cette période.

Voir la suite du diaporama

Lion (23 juillet - 22 août) : une année mouvementée et pleine de promesses.

5/12
Lion (23 juillet - 22 août) : une année mouvementée et pleine de promesses.

Climat général de l'année. Le signe du Lion sera sous la gouvernance de Saturne presque toute l'année ce qui peut entraîner quelques questionnements ou remises en cause sur vos objectifs de vie, sur vos certitudes ou croyances. Vous vivrez une accalmie bienvenue en milieu d'année. 

Le point négatif ? Vous pouvez vous sentir de manière passsagère dans une situation instable et mouvementée, ce qui peut amener un véritable changement positif dans votre vie si vous savez gérer vos émotions et communiquer.

Amour. On sait que le Lion n'aime pas les habitudes et la monotonie dans le couple et c'est encore plus vrai en 2022. La dissonance d'Uranus va tout particulièrement accentuer le désir de prendre de l'indépendance, de la distance, de se libérer des contraintes. Ce n'est pas forcément négatif car cela peut même redynamiser la relation. 

Santé. L'influence de la planète Saturne peut diminuer votre dynamisme habituel, il vous faudra veiller à bien gérer votre capital énergétique pour ne pas le dépenser à tout va. Pour éviter de "tourner en rond" ou avoir des pensées négatives, la meilleure solution ne serait-elle pas de faire du sport au grand air ? 

Travail et finances. C'est une année propice aux économies. Mais restez vigilant pour ne pas mettre tous vos œufs dans le même panier. Une gestion raisonnée de vos finances reste de mise.

Notre conseil ? Fidèle à votre nature qui est de savoir surmonter les obstacles, vous aurez tous les atouts en main pour faire de 2022 une année de réussite. Saviez-vous que Boris Cyrulnik, l'inventeur du concept de résilience (capacité de rebond après le choc), est né sous le signe du Lion ?

Vierge (23 août - 22 septembre) : entre rêve et réalité...

6/12
Vierge (23 août - 22 septembre) : entre rêve et réalité...

Climat général de l'année. Vous serez sous l'influence des planètes Neptune et Uranus qui vous amèneront à développer votre imagination et votre esprit créatif. Uranus pourra accélérer le cours des évènements ce qui pourra favoriser des décisions importantes en ce qui concerne des projets longuement mûris. 

Le point négatif ? La dissonance de Neptune pourrait vous faire perdre votre réalisme légendaire. Attention à ne pas courir après des chimères...

Amour. Vous pourriez avoir tendance, toujours sous l'influence dissonnante de Neptune, à vous illusionner sur la nature de l'amour que vous porte votre partenaire. Vous devrez exercer votre discernement pour ne pas vous laisser emporter par des orages passionnels. 

Santé. Uranus, planète de la cérébralité, conjugué à l'esprit rationnel de votre signe pourrait créer des tensions mentales. Attention au surmenage.

Travail et finances. Faites confiance à votre intuition et ne vous lancez pas des défis insurmontables. Mais heureusement votre nature virginienne veille aux grains.

Notre conseil ? Soyez à l'écoute de votre corps et de ses besoins et attention aux remèdes miracles, soyez concret et clairvoyant.

Balance (23 septembre - 22 octobre) : sagesse et réflexion seront au rendez-vous !

7/12
Balance (23 septembre - 22 octobre) : sagesse et réflexion seront au rendez-vous !

Climat général de l'année. Tout comme les Gémeaux, vous commencerez l'année sous un Saturne harmonique, une Planète stimulante pour les réflexions en profondeur. Pas de place aux impulsions ou à la précipitation : chacune de vos actions sera maîtrisée et vous recherchez un cadre sécurisant que ce soit dans le travail ou en amour.  Cet esprit de sagesse qui vous accompagne tout au long de l'année sera votre meilleur allié.

Le point négatif ? Cette vie tranquille en apparence pourrait être perturbée par la présence de Saturne pouvant induire une baisse de vitalité.

Amour. Grâce à votre sérénité et à votre esprit de sagesse, vous aurez suffisamment de diplomatie et d'habileté pour désamorcer les éventuelles situations conflictuelles qui pourraient surgir avec votre partenaire ou avec vos enfants. Si vous êtes célibataire, vous vous accommoderez d'une solitude choisie qui sera bénéfique. L'occasion de mettre de l'ordre dans vos sentiments et de vous préparer à des rencontres authentiques.

Santé. Vous pourriez éprouver une baisse de tonus en début d'année.

Travail et finances. Cette année pourrait être studieuse, peut-être une formation ou des études à la clé.  

Notre conseil ? 2022 pourrait être une année de transition pour la Balance ce qui lui permettrait de poser des jalons pour 2023. 

Scorpion (23 octobre - 22 novembre) : une année de valse hésitation...

8/12
 Scorpion (23 octobre - 22 novembre) : une année de valse hésitation...

Climat général de l'année. Le signe du Scorpion sera sous la gouverne du carré Saturne et de l'opposition d'Uranus ce qui peut amener des réussites fulgurantes mais aussi des blocages ou des retards dans vos projets. Vous pourriez alterner entre deux visions du monde : entre une vie prudente et de nouvelles expériences ambitieuses. Cette dissonance Saturne-Uranus entre "je fonce" et "je recule" peut se transformer en force si vous savez l'exploiter à fond. Et si c'était l'occasion de changer de vie, de créer, de partir en voyage... Durant le premier semestre vous aurez le soutien de Jupiter qui apporte de l'assurance et de la confiance en soi.

Le point négatif ? La double influence de Saturne et d'Uranus pourrait vous déstabiliser dans votre vie avec des indécisions et des doutes.

Amour. Vous pourriez être tenté de contrôler excessivement vos émotions. Privilégiez la communication au sein de votre couple pour désamorcer les éventuelles tensions ou excès d'autoritarisme. Si vous êtes célibataire, le côté ténébreux de votre Signe, pourrait être un atout de séduction...

Santé. Des tensions intérieures sont possibles sous ce climat céleste contradictoire où vous pourriez être amené à faire de trop grands écarts entre exaltation et abattement. Ce qui peut être très usant.

Travail et finances. Durant le premier semestre, vous serez sous la bienveillance de Jupiter, ce qui pourrait se traduire par des avancées professionnelles, des promotions et des responsabilités nouvelles...

Notre conseil ? Exploitez à fond les opportunités qui se présentent et si vous doutez de vous, faites-le raisonnablement. N'oubliez pas de ménager votre santé en faisant une activité sportive ou de loisir.

Sagittaire (23 novembre - 21 décembre) : à la recherche de vos ressources intérieures...

9/12
Sagittaire (23 novembre - 21 décembre) : à la recherche de vos ressources intérieures...

Climat général de l'année. L'année 2022 sera sous l'influence perturbatrice de la planète Neptune pour les Sagittaire des 2e et 3e décans (nés entre le 1er et le 22 décembre). Cette planète peut venir brouiller votre sens de l'ordre et de la mesure. Attention à ne pas trop compliquer les choses en voulant rester simple, trop simple. Il y a des états d'âme, des élans créatifs et des sentiments amoureux qui ne font pas bon ménage avec des principes trop rigoristes. Les Sagittaire du 1er décan seront eux sous l'influence bénéfique de Mercure, planète disposant au dialogue ouvert et curieux avec l'entourage. De quoi favoriser la prédisposition naturelle de votre signe à l'ouverture aux autres et à la culture.

Le point négatif ? Une perte relative et passagère de vos repères habituels pourrait être un tantinet déboussolante si vous n'apprenez pas l'art du lâcher-prise...

Amour.  N'oubliez pas que l'amour se conjugue aussi avec l'abandon serein, le rire et le lâcher-prise... 

Santé. La pratique de la méditation, du yoga par exemple, peut être un bon allié pour 2022 pour mieux vivre les périodes où vous pourriez vous sentir tiraillé intérieurement.

Travail et finances. N'écoutez pas trop vos états d'âme dans le cadre de votre travail, et apprenez à rester sur vos lignes directrices.

Notre conseil ? 2022 pourrait être une année où vous apprendrez à lâcher du lest sur vos vieux schémas pour découvrir en vous des ressources insoupçonnées et infinies.... 

Capricorne (22 décembre - 20 janvier) : des vents favorables.

10/12
Capricorne (22 décembre - 20 janvier) : des vents favorables.

Climat général de l'année. Durant l'année 2022 l'action de la planète Uranus vous accompagnera. Cette planète a quelques affinités avec votre signe zodiacal, comme celle par exemple d'aller à l'essentiel, au plus près de votre vérité ou de vos intuitions. Sous ce climat céleste vous pourriez par conséquent être poussé à prendre des décisions importantes capables d'infléchir le cours tranquille de votre vie ou d'actualiser vos ambitions sociales : promotion, nouvelle responsabilité...?

Le point négatif ? Votre péché mignon : la tentation de vous enfermer dans votre tour d'ivoire en vous laissant griser par votre réussite...

Amour. Le premier trimestre pourrait, sous les bons auspices de Vénus et Jupiter, voir se concrétiser une espérance ou, à tout le moins, vous valoir un certain succès amoureux. A vous de savoir tirer partie de cette bonne disposition du ciel, car en astrologie, on ne subit pas les configurations du ciel, mais on apprend à en tirer profit quand elles sont conformes aux entreprises : négocier, vendre ou acheter quand Mercure est favorable, entrer dans la compétition à la faveur d'un Mars bénéfique ou se marier à la meilleure heure de Vénus !

Santé. Globalement, le ciel de 2022 est limpide. Votre santé dépendra surtout de votre hygiène de vie et des moyens que vous vous donnerez pour l'entretenir au mieux.

Travail et finances. Le climat céleste de l'année sera plutôt favorable à la réalisation de vos ambitions, surtout pour les natifs des 2e et 3e décans. 

Notre conseil ? "Il n'y a point de vent favorable pour celui qui ne sait dans quel port il veut arriver", Sénèque.

Verseau (21 janvier - 19 février) : ne pas confondre vitesse et précipitation.

11/12
Verseau (21 janvier - 19 février) : ne pas confondre vitesse et précipitation.

Climat général de l'année. Votre ciel de naissance sera cette année sous l'influence de Saturne et Uranus. Uranus est un boosteur de décision : vous aurez tendance à tout vouloir très vite, décider avec précipitation notamment pour les Verseaux des 2e et 3e décans. Par ailleurs Saturne, dont l'influence sera plutôt positive, vous invitera à ralentir cette course en avant en prenant du recul et le temps de la réflexion. Au milieu de l'année, l'influence de Jupiter vous apportera le réalisme utile suffisant pour ancrer vos projets en tenant compte des réalités du terrain.

Le point négatif ? Attention aux décisions (trop) précipitées qui pourraient vous valoir un retour de bâton.

Amour. Quelques tensions dans le couple au début et en fin d'année pourraient apparaître mais tout va s'apaiser pendant la période printemps/été. Profitez de cette période positive pour consolider votre relation avec la création d'un nouveau projet : mariage, bébé, voyage, activité commune...

Santé. Une baisse de tonus est possible en début et fin d'année, Saturne étant un facteur de ralentissement.

Travail et finances. Il faudra de la patience et un travail de longue haleine pour atteindre vos objectifs. Persévérance est la mère de réussite.

Notre conseil ? Cette année pourrait voir se concrétiser une belle réussite si vous parvenez à réguler vos empressements, en cultivant la vertu de tempérance. Selon le dicton : ne pas confondre vitesse et précipitation.

Poissons (20 février - 20 mars) : laissez-vous porter par vos intuitions.... avec raison !

12/12
Poissons (20 février - 20 mars) : laissez-vous porter par vos intuitions.... avec raison !

Climat général de l'année. L'année 2022 sera sous l'influence de la planète Neptune pour la plupart des Poissons (2e et 3e décans). Autant dire que votre climat céleste sera propice à lémergence d'aspirations larges et diffuses : période d'inspiration dans vos projets, ouverture à la dimension mystérieuse de la vie, (re)découverte d'une spiritualité pouvant donner un sens plus fort à votre vie ?

Le point négatif ? Ce courant Neptunien, pourra aussi vous révéler des vérités ambiguës, parfois contradictoires, sur le sens caché des événements que vous vivrez. Le cours de votre vie pourrait ainsi connaître quelques remous qui la rendront moins saisissable, maîtrisable, mais tout aussi palpitante à vivre tant elle renferme de mystères...

Amour. Excellent climat propice à l'expression de la tendresse, au partage, à la complicité, surtout dans le premier semestre de l'année. 

Santé. Dans l'ensemble, le climat céleste ne sera pas source de perturbations de votre énergie vitale. Le second semestre vous exposera peut-être, sous l'influence d'un Mars dissonant, à quelques tensions intérieures. Il vous appartiendra de continuer à mener une vie saine pour passer entre les orages....

Travail et finances. Le premier semestre s'annonce sous de très bons auspices. La chance devrait vous sourire dans votre travail et la gestion de vos affaires. 

Notre conseil ? Vous avez tout à gagner à écouter vos intuitions, votre petite voix intérieure durant l'année 2022, dans la mesure où vous ne vous départirez pas d'une once de raison et de discernement dans vos jugements et évaluations des situations. Il en va de votre équilibre global.