Poisson, Lion, Sagittaire… Chaque signe astrologique possède des qualités et des défauts qui lui sont propres. Découvrez les vôtres dans notre diaporama.
Astrologie : quelles sont les qualités (et les défauts) de votre signe ?

Bélier, Taureau, Poisson… Pour ceux qui y croient, le signe astrologique en dit long sur une personne. Il serait capable de prédire le caractère, les goûts, les qualités et les défauts de chacun. Considérée comme une pseudoscience, le CNRTL (Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales), définie l’astrologie comme "l’art d’interpréter les configurations particulières [de certains astres] en vue de déterminer le caractère de quelqu’un, de prédire l’avenir".

Les Français seraient par ailleurs de plus en plus nombreux à y croire. Selon une étude réalisée par l’Ifop, l’Institut français d’opinion public, en décembre 2020, quatre Français sur dix déclaraient croire en l’astrologie, soit huit points de plus qu’en 2000. Les jeunes seraient les plus sensibles à cette croyance puisque 48% des 18-25 ans assuraient adhérer à l’astrologie selon l’étude.

Si elle connait aujourd’hui un regain d’intérêt, l’astrologie est une des disciplines les plus anciennes du monde.

L’astrologie, croyance millénaire

Selon le site spécialisé Ecole Astrologie, nous devons l’astrologie occidentale aux Grecs et aux Romains du IIIe millénaire avant notre ère, qui se seraient eux-mêmes inspirés des sciences astrales mésopotamienne et égyptienne.

Dans l’Empire romain, la discipline est "devenue une science empirique qui appartient aux diseurs de bonne aventure", rapporte le site, avant que les conquêtes de Rome ne lui permettent de se développer.

Elle s’est ensuite pratiquée pendant plusieurs siècles jusqu’à nos jours, mais au siècle des Lumières, la distinction entre raison et foi fait qu’elle n’est plus pratiquée par les astronomes.

Dans notre diaporama, découvrez les qualités et les défauts présumés des différents signes du zodiaque. Sources : Femme Actuelle, Astro.fr, Au Féminin

Le Bélier (21 mars – 20 avril)

1/12
Le Bélier (21 mars – 20 avril)

Le Bélier est un signe de Feu. Il sait faire preuve d’indépendance et a de vraies qualités de leader. C’est aussi un grand optimiste, il voit toujours la vie du bon côté et sait prendre les petits tracas du quotidiens avec légèreté.

En revanche, il est un peu "brut de décoffrage", au risque de blesser ceux qui l’entourent. Impatient et entêté, il peut vite perdre son sang-froid.

Le Taureau (21 avril – 20 mai)

2/12
Le Taureau (21 avril – 20 mai)

Le Taureau est un signe de Terre. Fidèle, fiable et généreux, c’est un ami sur lequel on peut compter. Patient et persévérant, il est aussi créatif, ouvert d’esprit et a "les sabots bien ancrés dans la terre".

En revanche, n’essayez pas de lui faire changer d’avis, le Taureau est têtu et obstiné : il campera sur ses positions quoi qu’il arrive. Il peut aussi se montrer trop indulgent avec son entourage, quitte à se faire marcher sur les pieds.

Le Gémeaux (21 mai – 21 juin)

3/12
Le Gémeaux (21 mai – 21 juin)

Le Gémeaux, signe d’Air, est un enthousiaste dans l’âme. Toujours en mouvement, il est spontané, souple et déteste la routine. Il est curieux et intelligent, sans cesse en quête de nouvelles connaissances et compétences. 

Mais il en devient très exigeant avec lui-même, et également envers les autres, qu’il aura tendance à prendre de haut, au risque de se laisser aller à la médisance.

Le Cancer (22 juin – 22 juillet)

4/12
Le Cancer (22 juin – 22 juillet)

Le Cancer, signe d’Eau, sait faire preuve d’une profonde gentillesse. Sensible, il est attentionné et aime prendre soin de son entourage. Il est aussi doté d’une grande créativité.

Cependant, il peut se montrer extrêmement susceptible et rancunier. Il a souvent du mal à gérer son émotivité, qui peut le rendre agressif.

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.