Pékin Express 2022 : les 9 lieux insolites de la saison "sur les terres de l'aigle royal"
Pour la saison 15 de Pékin Express, le jeu de Stéphane Rotenberg vous emmène à la découverte des contrées d’Asie centrale, du Kirghizstan aux Émirats arabes unis. Des paysages à couper le souffle qui cachent quelques secrets. La preuve en images.

Une invitation au voyage sans décoller de votre canapé chaque jeudi soir, ça vous intéresse ? Alors, installez-vous devant votre écran ce 10 février pour le début de la saison 15 de Pékin Express sur M6. Toujours guidés par Stéphane Rotenberg, les huit nouveaux binômes de candidats vont traverser plusieurs pays d’Asie centrale.

C’est "sur les terres de l’aigle royal" que cette nouvelle édition s’est déroulée durant plusieurs mois lors du tournage en 2021. "C’est une route qui va marquer l’histoire de Pékin Express", assurait le présentateur historique durant la présentation en visioconférence, à laquelle Planet a participé. De ces quatre pays traversés, les téléspectateurs admireront la beauté des paysages du Kirghizstan à l’Ouzbékistan, en passant par la Jordanie jusqu’aux Émirats arabes unis pour une finale à Dubaï.

Un site classé au patrimoine mondial et des lieux de tournage pour des films célèbres

Un parcours inédit et sensationnel qui réserve de belles surprises aux participants et fans du jeu d’aventure créée en 2006. "Cette route-là fait partie de nos rêves depuis quasiment la saison 3-4", avouait même Stéphane Rotenberg, rejoint par Pierre-Guillaume Ledan. "Le dépaysement est une fois de plus garanti", assure le directeur général adjoint des programmes du groupe M6, prétextant qu’il est "tellement difficile de voyager aujourd’hui qu’on a besoin, plus que jamais, de s’évader".

L’occasion pour les amoureux de voyages et d’excursions de vivre l’aventure par procuration. Des hautes montagnes d’Asie centrale, aux grandes étendues d’eau salée de la mer Morte, les décors sont tout aussi époustouflants. À l’image de Pétra et du désert de Wadi Rum, des sites ayant servi de lieux de tournage de célèbres films et clips vidéo. Sans oublier la ville de Dubaï, réputée pour son incroyable démesure dans les Émirats.

Vidéo du jour

Pour découvrir les incroyables cartes postales de la saison 15 de Pékin Express, voici un florilège de ces lieux insolites à travers notre diaporama.

Stéphane Rotenberg vous emmène "sur les terres de l'aigle royal"

1/10
Stéphane Rotenberg vous emmène "sur les terres de l'aigle royal"

Pour la saison 15 de Pékin Express diffusée sur M6, les candidats vont partir à la découverte de quatre pays sur leur parcours : le Kirghizstan, l'Ouzbékistan, la Jordanie et les Émirats arabes unis. 

Bienvenue dans la vallée de Ferghana

2/10
Bienvenue dans la vallée de Ferghana

Située au carrefour de l'Asie centrale, ce passage mythique des routes de la Soie traverse plusieurs pays comme le Kirghizstan, l'Ouzbékistan et le Tadjikistan.

Des yourtes près du lac Son Koul au Kirghizstan

3/10
Des yourtes près du lac Son Koul au Kirghizstan

Pays de départ de la quinzième saison, le Kirghizstan est réputé pour ses hautes montagnes où se trouve la plus grande réserve d'eau douce. C'est notamment ici que les autochtones vivent dans près de 300 yourtes.

Sur les routes dans la vallée de Ferghana

4/10
Sur les routes dans la vallée de Ferghana

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama