Ce 26 janvier, le comédien Clément Rémiens fait ses adieux à la série phare "Ici tout commence" sur TF1. Un départ surprise qui a beaucoup fait réagir les stars et fans du feuilleton. Avant lui, d'autres vedettes ont aussi quitté leur fiction en plein succès.
Clément Rémiens, Audrey Lamy, Laetitia Milot... Pourquoi ils ont quitté leur série en plein succès ?© Nathalie Mazeas
Sommaire

Clément Rémiens (Ici tout commence)

Maxime Delcourt fait ses adieux à l’Institut Auguste Armand. Héros principal de la fiction Ici tout commence, le comédien Clément Rémiens quitte définitivement la série à succès de TF1. Présent depuis la première diffusion en novembre 2020, les fans du feuilleton vont suivre ses dernières aventures ce mercredi 26 janvier devant leur poste.

Véritable phénomène de la fiction française pour la première chaîne d’Europe, la série dérivée de Demain nous appartientréunit en moyenne 3.6 millions de fidèles. Face à un tel succès, le jeune comédien Clément Rémiens a pourtant fait le choix de raccrocher le tablier. "Au bout quatre ans de travail avec le personnage de Maxime, j’ai décidé d’arrêter. Je suis très content de tout ce qui s’est passé mais c’est le rush tout le temps, on n’arrête pas de bosser... et j’ai besoin de voir autre chose", expliquait-il à nos confrères de La Voix du Nord, conviés sur le tournage en novembre 2021.

Voir cette publication sur Instagram

Un départ surprise que le vainqueur de Danse avec les stars a également dû justifier auprès de TF1. "Quand je leur ai annoncé ma décision, ils ne m’en ont pas voulu... De mon côté, je reste investi jusqu’au dernier clap. J’accompagne Maxime jusqu’au bout". Alors que l’avenir du jeune prodige de la cuisine semblerait se poursuivre avec Michel Sarran, invité de marque dans la série, le comédien Clément Rémiens aspire à d’autres projets.

"C’est important pour moi de vivre d’autres choses. Je prends du temps pour moi. Mes projets sont personnels », a-t-il conclu auprès du journal nordiste. Si son départ va bouleverser les fans du feuilleton, les acteurs phares d’Ici tout commence ont également réagi à la nouvelle. À l’image d’Ingrid Chauvin (qui lui a donné la réplique dans Demain nous appartient) et Aurélie Pons qui ont partagé leur avis sur sa décision.

"Je la trouve courageuse ! Clément a vécu une très belle expérience sur DNA, humainement et professionnellement parlant. Aujourd'hui, il a envie de passer à autre chose et c'est bien", confiait sa mère de fiction dans Télé Loisirs. "Je le trouve très intelligent et intéressant. Je suis très fière de mon "fils". C’est quelqu’un de bien". Pour l’interprète de Salomé dans le feuilleton ITC, ce départ la touche beaucoup. "Je suis très triste que Clément parte de la série", avant d’ajouter à nos confrères. "C’est devenu un ami. C’est un gars exemplaire. Cela va être vraiment très triste sans lui au château, parce qu’il fait régner une espèce de bienveillance, de sérénité et de joie sur le plateau autour de lui. Même quand j’en parle, je suis un peu émue. C’est vraiment un gars en or", avouait-elle au site médias.

Audrey Lamy (Scènes de ménages)

Comme le jeune comédien de 24 ans, l’actrice Audrey Lamy faisait le bonheur des téléspectateurs avec son partenaire Loup-Denis Elion dans Scènes de ménages sur M6. Seulement après neuf ans de vie commune, les poussins Marion et Cédric ont choisi de quitter la série en 2018.

Invitée sur le plateau de Quotidien, la petite sœur d’Alexandra Lamy évoquait les raisons de son départ. "Six mois dans l’année, 4 500 sketchs, neuf ans de joie, de bonheur, de fous rires, d’éclatade totale, mais au bout d’un moment, on a envie, avec mon partenaire, d’aller voir ailleurs ce qui se passe", assurait-elle en poursuivant. "On a envie de surprendre les spectateurs autrement, d’aller voir d’autres projets, de rencontrer d’autres gens, raconter de nouvelles histoires". Un choix qui s’est avéré payant pour l’hilarante comédienne qui a décroché le premier prix au Festival de l’Alpe d’Huez en janvier 2022.

Voir cette publication sur Instagram

Laetitia Milot (Plus belle la vie)

Autre figure de la fiction française, Laetitia Milot était révélée au grand public en 2004 dans Plus belle la vie sur France 3. Durant 11 saisons, la comédienne jouait la serveuse Mélanie Renato qui faisait partie des protagonistes phares du Mistral. Alors qu’elle quittait le feuilleton à succès du service public, elle expliquait auprès de Gala  que son départ n’était pas de son propre chef.

"Ça n’a pas été une décision de ma part, mais celle de la production qui n’a pas voulu suivre les aventures de Mélanie. J’ai des merveilleux souvenirs et j’aurais été très heureuse de pouvoir les continuer", a-t-elle admis en ajoutant avec nostalgie. "Mes années dans Plus belle la vie me manquent, je ne vais pas dire le contraire". Au point d'envisager un possible retour, au cœur de la cité phocéenne, auprès de la production ? "Ils m’ont fait comprendre que, pour le moment, c’était fini : ce n’est pas mon choix", concède-t-elle dans La Provence. Ce qui n’a pas empêché la mère de famille de poursuivre sa carrière de comédienne dans des fictions à succès pour TF1 (Liés pour la vie, Olivia…), France Télévisions (Le Squat) et M6 (Pour te retrouver, ce 25 janvier 2022).

Voir cette publication sur Instagram

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.