Le plus gros de l'épidémie est déjà derrière ces départements, où le nombre d'hospitalisations est en baisse. Consultez la liste.
Seconde vague : les départements qui ont déjà dépassé le pic

Le plus gros de la seconde vague est-il derrière nous ? Le ministre de la Santé Olivier Véran a affirmé en début de semaine que "nous reprenons le contrôle de l'épidémie". Dans un entretien accordé aux titres du groupe Ebra, il précise que "le virus commence à moins circuler" car "depuis dix jours consécutifs, le nombre de nouveaux diagnostics de Covid-19 diminue, le taux de positivité des tests et le taux d'incidence baissent". "Tout porte donc à croire que nous avons passé un pic épidémique", conclut le ministre de la Santé. 

Covid-19 : ne pas "relâcher nos efforts"

Une bonne nouvelle après trois semaines de confinement et à l'approche des fêtes de Noël, mais la bataille est encore loin d'être gagnée à en croire Olivier Véran, qui invite donc à ne pas "relâcher nos efforts". Il est vrai que depuis quelques jours un certain nombre d'indicateurs semblent se stabiliser dans l'Hexagone, qui a franchi le cap des deux millions de cas officiellement recensés depuis le début de l'épidémie. Sur le plan national, le nombre de personnes hospitalisées et celui des admissions en réanimation se sont stablisés, laissant place à "une éclaircie" selon des médecins. 

>> Investissez à la retraite dans une Location Meublé Non Professionnel (LMNP) et réduisez vos impôts jusqu'à 33000€

S'il s'agit de bonne nouvelle sur le plan national, qu'en est-il au niveau local, plus particulièrement dans votre département ? La situation n'est pas la même partout et de nombreux départements connaissent encore une hausse de certains indicateurs, notamment celui du nombre de personnes hospitalisées. En prenant cet indicateur, dont les données sont fournies par Santé Publique France, nous avons pu déterminer quels départements ont déjà dépassé leur pic de cette seconde vague. Le vôtre en fait-il partie ? Découvrez-le dans le diaporama ci-dessus. 

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.