Si la vie privée de certains ministres est très exposée, d'autres personnalités politiques se font plus discrètes. Par exemple, connaissez-vous la femme qui partage la vie d'Olivier Véran ? Ou encore le compagnon de Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement ?
Qui partage la vie de nos personnalités politiques ?

Eric Dupont-Moretti, Jean Castex, Gérald Darmanin... Certains membres du gouvernement sont particulièrement exposés médiatiquement. Chaque aspect de leur vie privée est décortiqué : enfance, origines, vie de couple... Le 29 août 2020, l'actuel ministre de l'Intérieur s'est marié avec Rose-Marie Devillers dont il a fait la rencontre il y a onze ans. 

Le garde des Sceaux et ancien avocat, lui, mène une idylle depuis quatre ans avec Isabelle Boulay, célèbre chanteuse québécoise. Une union improbable qui surprend au premier abord... Et qui fait énormément parler les internautes. Noémie Halioua, journaliste et reporter pour la chaîne i24NEWS, n'hésite pas à ironiser sur cette obsession poussée des médias pour la vie amoureuse des personnalités politiques. 

Avec qui les personnalités françaises sont-elles en couple ? 

Récemment, il a été révélé que la journaliste politique Anna Cabana et le ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer entretenaient une relation amoureuse. Pour rendre cette histoire d'amour possible, la quadragénaire se serait séparée de son  ex conjoint et aurait quitté le service politique du Journal du Dimanche afin d'éviter tout conflit d'intérêt. Une décision étonnante quand on sait qu'il s'agit de son domaine de prédiléction. 

D'autres personnalités politiques, elles, sont plus discrètes. Ou moins médiatisées. Par exemple, saviez-vous que Marion Maréchal était en couple avec un homme politique italien ? Ou alors que Michèle Laroque partageait la vie d'un homme politique français ? Quid des autres femmes et hommes politiques ? Planet vous propose de découvrir les partenaires de dix d'entre eux.

 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.