Planet.fr a proposé à ses internautes de s'exprimer sur l’intervention télévisée de  Nicolas Sarkozy du 16 novembre. Vous avez été plus de 200 à donner votre avis. Voici quelques extraits.

SHERIFF : "Arrêtons d’être négatifs"

"Arrêtons d'être négatifs, regardez autour de vous : nous ne sommes pas si malheureux que cela par rapport à certains pays. Et surtout prenez-vous en main au lieu d'attendre cet assistanat bien Français. John F.KENNEDY a dit:  'ne pensez pas à ce que l'Etat peut faire pour vous mais pensez à ce que vous pouvez faire pour l'Etat'."

 

EHRMANN : "Monsieur Sarkozy parle toujours du sort des futurs retraités, mais jamais des retraités de maintenant"

"Monsieur Sarkozy parle toujours du sort des futurs retraités, mais jamais des retraités de maintenant qui n’ont souvent pas assez de revenus pour vivre. Ce sont des gens qui ont déjà travaillé toute leur vie, mais qui sont vraiment mal récompensés. […] On donne des allocations aux jeunes, qui n'ont jamais travaillé. […] Ici, même dans les musées nationaux, il n'y a pas de réduction d'entrée, tandis qu'on la donne aux jeunes, aux chômeurs. […] En plus avec le nouveau gouvernement, le sort des vieux n'est même pas sur la liste des priorités."

 

Bastogne : Les Français se plaignent"

"Je vis au Canada. […]  (Ici) ils ont trouvé une combine pour les plus de 65 ans… Ils vont travailler encore quelques années… Pour montrer aux jeunes! […] Les Français se plaignent, le ventre plein avec cinq semaines de vacances sur la Côte!!!"

 

f ras lebol : "Il faut trouver d’autres financements"

"Je travaille à la caisse des salariés pour la retraite et tout le monde sait que la réforme ne va rien régler ; il faut trouver d’autres financements, pourquoi pas la Bourse… 84 milliards de bénéfices au CAC40 ça fait rêver ..."

 

simba17 : "Réveillez-vous au lieu de vous battre"

Publicité
"Je pense honnêtement que de ce monde en ce moment, seul le G20 aura le droit de vivre et non de survivre comme nous tous !!! Alors réveillez-vous au lieu de vous battre !! Faisons bouger les choses tous simplement, avec toute la solidarité qui va avec… Fraternellement…"

 

scor : "Laissez-lui le temps de prouver"

"Pour une fois qu'il y a quelqu'un qui continue sa politique, laissez-lui le temps de prouver qu’elle agit."

 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité