Mais quelles sont ces deux tâches lumineuses découvertes sur une planète par la NASA ? abacapress
La NASA a publié sur son compte Twitter la photo de la planète Cérès sur laquelle sont visibles deux tâches mystérieuses.

Comme le rapporte vendredi Metronews, deux tâches brillantes sont visibles sur la photo de la planète Cérès, publiée par la NASA. La photo a été prise le 19 février par la sonde spatiale Dawn à 46 000 kilomètres de distance. La veille, la planète naine ne possédait qu’un seul point lumineux. La NASA précise que ces tâches sont variables.

La sonde Dawn envoie régulièrement des images de la planète Cérès, la "petite sœur" de Pluton, dont l’orbite se trouve entre Mars et Jupiter. "La tâche brillante a désormais une compagne d'un moindre éclat, mais apparemment dans le même cratère. Cela peut indiquer une origine semblable au volcanisme, mais il faudra attendre une meilleure résolution avant de pouvoir faire de telles interprétations géologiques", a expliqué, Chriss Russell, chargé de la mission de Dawn.

Lire aussi - NASA : la sonde New Horizons partie explorer Pluton est sortie de son hibernation

"Le point brillant reste trop petit pour la caméra, mais malgré sa taille, il est plus brillant que quoi que ce soit d'autre sur Cérès. C'est vraiment inattendu et cela reste un mystère pour nous", a précisé Andreas Nathues, le responsable de la prise de vue. Ces deux points lumineux, qui ressemblent à une paire d’yeux, donnent l’impression d’être observé. Pour l’instant, aucune explication n’a été donnée. Dawn devrait prendre de nouvelles images en mars qui pourront peut-être apporter des réponses à ce phénomène.

Vidéo sur le même thème : Une magnifique éruption solaire capturée par la Nasa